Dave vonKleist et son nuage "suspect"

Découvrir le nouveau player
Darimon

par Darimon

149
1 479 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Source : http://www.youtube.com/watch?v=DOa7jz-8Rl8

David est journaliste et animateur-radio de l'émission américaine « The Power Hour ».

À propos d'une vidéo diffusée par CNN sur les attentats contre les tours jumelles le 11 septembre 2001 : il prétend soulever un lièvre en rejetant la suspicion sur un énorme nuage de poussière, apparu selon lui une demi-heure avant le premier effondrement.

Mais le journaliste commet 2 bourdes. D'abord, il affirme que la vidéo en question a été diffusée « en direct ». Mais le mot « live » n'apparaît pas sur cet extrait vidéo de CNN (alors que cette chaîne de télé à l'habitude d'afficher en cas de direct). Ensuite, il dit qu'elle a été diffusée vers 9h30. Or les diffusions de CNN du 11 septembre 2001, de 8h48 à 10h11, sont archivées ici :
- http://www.archive.org/details/cnn200109110848-0929
- http://www.archive.org/details/cnn200109110929-1011

Chacun peut le vérifier : la séquence qu'il cite n'y figure pas.

Cette séquence visualise les Tours Jumelles depuis le Nord-Ouest. Depuis le point de vue de la caméra, la Tour Nord se trouve devant la Tour Sud. Par recoupement avec le plan du quartier du bas Manhattan (voir à 02:28), on s'aperçoit que la caméra permet néanmoins de voir l'extrémité droite de la Tour Sud, si du moins celle-ci existe encore : voir à 02:48. Mais qu'y voit-on en réalité au moment de l'apparition du nuage « suspect » ? Une couleur blanchâtre... Blanchâtre comme un épais nuage de poussière : voir à 03:07.

Vers 9h58, une autre chaîne de télévision, ABC, diffusait en direct le premier effondrement, celui de la Tour Sud. Sa caméra était placée un peu plus au Nord des tours jumelles que celle de CNN :
http://www.archive.org/deltails/abc2001091120010954-1036

La ressemblance du nuage visible sur la vidéo d'ABC avec le nuage « suspect » de CNN montré par David Von Kleist n'est-elle pas troublante ? Voir les comparaisons à 04:16.

En résumé, David Von Kleist prétend :
- montrer une vidéo de CNN diffusé « en direct »,
- que cette vidéo a été diffusée vers « 9h30 », soit « environ une demi-heure » avant l'effondrement de la tour sud,
- observer la Tour Sud encore « debout ».

Cela fait beaucoup de bourdes... Ce journaliste se dit « politiquement correct », mais il est surtout fort peu observateur (euphémisme). Et il fait preuve d'une certaine candeur en croyant qu'un nuage aussi énorme et dense n'ait pu être filmé et diffusé que par une seule caméra, et ne pas être signalé par des dizaines de milliers de témoins présents à Manhattan ce matin de 11 septembre 2001.

Plus d'informations sur le 11 septembre 2001 : http://perlesdu911.blog4ever.com

9 commentaires

en plus, ce "journaliste" étasunien ne lit pas l'anglais.
Il est écrit "earlier" à gauche sur l'image, ce qui signale une diffusion différée de ce document.
Ce n'est donc pas du direct, quelle pine ce mec.

(earlier= plus tôt. pour les non anglophones).
Par antoine lagorce il y a 3 ans
très bonne vidéo, mais dans l'ensemble, l'affirmation de ce "journaliste" ne valait même pas la peine de donner une réponse
il est le seul a avoir vu un nuage de fumée de 50 étages de haut alors que toutes les cameras du monde reluquaient ces bâtiments sous tous les angles !
les conspirateurs le citaient-il sur leur site ?
Par syl del il y a 5 ans
un journaleu qui ne prouve rien et surtout pas tes allegations darimon
Par abdeltif benaddi il y a 5 ans
Très bonne vidéo,un vrai travail d'enquête
Par Frayersun il y a 5 ans
lol
excellent
Voir plus de commentaires