Advertising Console

    La Boxe Montluçonnaise : l'angle (rare) des coulisses

    Reposter
    945 vues
    La Boxe Montluçonnaise était en tenue de soirée, samedi 5 décembre 2009 : c'était soir de Gala. Le Président du Comité d'Auvergne de la Fédération de Boxe, Pascal Philibert est venu, le présentateur Bernard Guerville (et son noeud papillon), aussi.
    Dans la Halle aux Sports de Montluçon (Allier), côté coulisses, les boxeurs, fébriles, difficilement crâneurs, se préparaient.
    De la Montluçonnaise, allaient monter sur le ring Andy Le Grive, Alexandre De Almeida, Iddir Mickaël, Yacine Benchrif, Kevin Gadais, Omar Lamachi, Ahmed Benchika… Tous boxeurs amateurs entraînés par Michel Guerreiro.
    Fred Merger, qui entraîne les plus jeunes boxeurs de la Boxe Montluçonnaise, était venu en renfort pour l'occasion… et avec du renfort.
    Premier épisode. Ce soir de Gala, tout est sérieux. Pas seulement parce Mickaël Vieirra va entrer dans la catégorie-reine, celle des "Pros", non, non. Parce que la boxe avec Michel Gueirrero, c'est, par nature, sérieux. Il n'y a qu'à cette condition que l'on prend du plaisir.