Aḍebbal Chanson kabyle de Mourad Zimu

ZIMU

par ZIMU

74
2 553 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Tizlitt-agi skelseɣ-tt deg ustidyu n Si Moh di Tizi-Wezzu, yurar-ed yid-i tagitaṛt Said Aït Muhub. Nesɛedda tameddit i iggerzen. nesla i tezlatin timaynutin n Si Moh ; d asddegddeg mači d ayen akk ara d-iweṣṣef yiwen !!
Tizlitt-agi qqareɣ-as aḍebbal spiriɣ-tt-id deg yiwet n tullizt yura umeddakkel-iw Mohamed Arab Aït Kaci, tinn-a i wumi yeqqar "abuddali".
Ad tt-hduɣ bla lemziya i wid i iteddun s tmara ...

6 commentaires

… suite : Vous êtes un vrai zartiste et vous êtes sans doute l’un des plus beaux fleurons de la musique kabyle actuelle. J’aime à croire que vous ferez des émules car notre patrimoine musical est malheureusement en déclin alors qu’il est pourtant un des piliers de notre identité culturelle. C’était pour vous dire combien je suis zémue, combien je vous zadmire et combien je vous zaime.
Par sonny aissa il y a 4 ans
Cher Zimu,
Un texte émouvant, une voix apaisante posée sur une mélodie qui transporte….
Je pense que de par votre sensibilité innée et de par vos études de sociologie, vous avez un regard et une analyse pertinente sur les problèmes de la société kabyle. L’amour vécu sous le poids des traditions, l’amitié, le printemps noir, la sauvegarde de notre identité kabyle …, voilà des thèmes riches et intéressants. De plus, s’attaquer à des monuments comme Moustaki, Brassens ou Renaud c’est déjà une entreprise téméraire, mais avoir en outre la faculté de restituer en kabyle l’esprit et l’émotion même de leurs chansons, hé bien c’est tout simplement formidable ! Ce tsunami de pseudos chanteurs que j’appelle « ichavchaqen » me pousse à répugner et à appréhender toutes nouveautés et c’est la raison pour laquelle je ne vous ai découvert que depuis un an.
Par sonny aissa il y a 4 ans
Azul Zimu Très belle chanson pleine de douceur..j'ai senti la touche Si-Moh dès les premieres notes de cette chanson..(dans les arrangements, les guittares notamment).
pour info,le prochain album de Si-Moh que j'ai eu l'occaz d'écouter (qlq extraits) est tout simplement magique...
Tanmirt-ik a Zimu.
Par tayri-kabyle yiwen il y a 5 ans
Merci Zimu pour ce cadeau de fin d'année. Ayen ilhan yelha, akken yeqqar Medjahed Hamid !
Par Wissen Wissen-kan il y a 5 ans
Wa Zimmu! Tizlits aggi ats qqim dayen izaden.
T narnad' degg ulawen nnegh!
d abennegg!
Par Azargug il y a 5 ans
Voir plus de commentaires