Advertising Console

    Skype, Wifi et mobilité à Amsterdam

    Reposter
    Olivier Pavie

    par Olivier Pavie

    5
    490 vues
    Comme j'ai pu l'expliquer dans un podcast il y a quelques jours, Belkin a fait sa conférence de presse européenne à Amsterdam le 22 août dernier

    Ce que je disais dans cet enregistrement, c'est que j'avais pu tester l'usage du nouveau telephone sans fil WiFi de Belkin avec mon telephone mobile classique GSM fonctionnant sous Windows Mobile et doté de Wifi

    Mon mobile est un Qtek 9100 quadribande

    Puisque nous étions en train de tester les nouveau routeur Belkin N1 basé" sur la technologie Draft N, prémice de 802.11n, je voulais voir si mon téléphone pourrait se connecter au réseau pour accéder à Internet, ma messagerie et autres.

    Mon Qtek disposait déjà de Skype en version Windows Mobile, installé et configuré. Je l'utilise à chaque fois que je bénéficie d'un accès Wifi. Il peut fonctionner en GPRS mais comme je suis facturé au volume de données transférées, cela n'a pas d'intérêt.

    En réalité, bénéficier de la présentation simultanée du telephone sans fil WiFi Skype de Belkin était une aubaine pour évaluer la liaison avec un autre mobile, cette fois, un GSM capable de faire tourner le logiciel Skype tout en restant joignable par le réseau GSM. Tout ceci dans un environnement tout à fait comparable à celui d'un réseau domestique des plus communs pour un abonné à l'ADSL.
    par Olivier Pavie www.explorateur-numerique.com
    www.loisirs-numeriques.com