Silence, ON PARLE - Il est beau le pognon de l’eau

88 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Vendredi 20 novembre 2009, plus de 400 personnes sont venues de Belgique ou de France et de l'agglomération grenobloise pour assister et réagir à ce premier tournage de diagnostics populaires.

Voici l'une des séquences tournée et débattue,
« Il est beau le pognon de l’eau » : Ces trois collectifs dunkerquois ont préparé une séquence sur le thème du coût de l'eau, en s’appuyant sur le travail réalisé lors de l’étape de la Karavane à Dunkerque en septembre 2009. L'eau a atteint un prix exorbitant. Deux vieillards évoquent le bon vieux temps où l'on allait chercher l'eau au puits… Puis l’époque où on la payait une fortune… Elle est désormais inscrite comme bien fondamental dans la constitution, on n’a plus le droit de spéculer sur cette richesse de l'humanité.

Regards d’habitants, la CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) et l’AGUR (AGence d’URbanisme et de développement de la région Flandre Dunkerque).
L’association Regards d’Habitants a été créée pour impliquer les habitants dans les projets d’aménagement de leur ville par des procédures de concertation entre élus, techniciens et habitants.
La CLCV est une association nationale qui a mission de défense des consommateurs, de protection de l'environnement, de représentation des usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, d'éducation populaire et/ou en complément de l’enseignement public. Elle est reconnue comme une association nationale représentative des locataires et des copropriétaires

0 commentaire