Leurre du Thé - Gérard Boisard

Fées d'hiver
10
248 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Installation mécano-interactive
Cette installation nous plonge dans les premiers pas de l'informatique avec humour pour redécouvrir le graphisme des premières modélisations 3D en représentation filaire. Gérard Boisard, de sa rencontre avec le LABo des Fées, nous propose ici un objet pseudo-numérique, décalé et sensible mais qui nous parle bien, en décalage temporel voulu, de la mutation fulgurante de notre société dans le tout numérique avec une nostalgie touchante des premiers bricoleurs d'octets.
http://feesdhiver.fr/LABO/leurreThe.htm
Fées d'hiver est un lieu de création pluri-disciplinaires qui accueille des artistes en résidence de création, d'expérimentation. Cette structure soutient des projets qui comportent une écriture résolument contemporaine et novatrice. Le LABo des Fées est un atelier de création et de développement autour des nouvelles technologiques numériques. Le LABo s'engage sur les créations numériques pour coproduire des installations plastiques interactives et des objets interactifs au service du spectacle vivant : danse, théâtre, musique, arts du cirque et de la rue. Il expérimente des voies nouvelles dans l'écriture artistique et s'est spécialisé dans la gestion et captation du geste en temps réels générant des événements visuels, sonores ou mécaniques. Cette recherche permet de créer des installations dotées d'une conscience et d'adopter un comportement, dans lesquelles évolue un public ou des artistes.

Fées d'hiver est l'organisateur de la biennale d'arts numériques à Embrun (05), "Les Féeries Nocturnes" du LABo des Fées (en alternance avec le festival de printemps "le cauchemar de la primevère"), et du "Parcours des Fées", parcours artistique sur un chemin de randonnée en montagne (Crévoux).

0 commentaire