Advertising Console

    La Ligne Holworth(Graeme Allwright/John Napper)

    Reposter
    orphee10

    par orphee10

    240
    5 752 vues
    Tab : http://orphee-10.jimdo.com/tab-en-vente/
    _________________________________
    Je voulais par cette reprise rendre un hommage à Graeme Allwright,un artiste pour lequel j'ai une affection particulière,pour l'homme qu'il est,humaniste,eternel voyageur et le chanteur qui a permis par ses superbes adaptations de faire connaitre aux public francophone les légendes et poètes de la chanson Nord-Américaine comme Léonard Cohen,Tom Paxton,ou Bob Dylan.
    Toutes ses chansons que je réécoute souvent m'accompagnent dans ma vie et dans ma mémoire depuis que je l'ai découvert fin des années 1970.
    J'ai débuté à la guitare il y a plus de 30 ans en bossant dans la méthode à Dadi,l'intro simplifié de l'arpége en picking de cette chanson,que j'ai joué longtemps de façon approximative,et pour faire honneur à cet artiste,j'ai voulu déchiffrer d'oreille complétement la partie guitare du disque,en y passant quelques heures pour être le plus fidéle possible à l'accompagnement d'origine,et j'espére que cette version vous plaira autant que j'en ai eu à la réaliser.
    Et puisqu'on est dans les périodes de voeux,je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noël,ainsi qu'une trés bonne année 2010,plein de beaux projets à réaliser,si je ne reposte pas d'ici là.
    Bonne écoute .
    "orphee".
    PS:pour découvrir d'autres reprises de ce chanteur,je met le lien sur la page de "pierremy" qui en a réalisé de trés belles et que je vous invite à découvrir:
    http://www.dailymotion.com/pierremy