Advertising Console

    Rosheim Aïkido Enfants Gradés Vendredi décembre 2009

    Reposter
    Thomas Lutter

    par Thomas Lutter

    67
    261 vues
    L’année 2009 s’achève sur un ensemble de notes plus que positives pour le club Rosheimois. L’ouverture de la section enfants en septembre, ainsi que le dynamisme de l’équipe qui organise régulièrement démonstrations, rencontres et stages, ont permis par exemple de passer d’une vingtaine de membres en début d’année, à près de 65 aujourd’hui. Les sections adultes et enfants comptent en effet chacune plus de trente membres, un succès qui contraint d’ailleurs le club à ouvrir un nouveau créneau pour les adultes le mercredi de 18h à 19h30, et ce dès le mois de janvier.

    Mais ces statistiques favorables ne seraient bien évidemment rien si le niveau de pratique n’en profitait pas directement. Or, pour Christian Hauptmann, Quatrième Dan, Brevet d’Etat et professeur au club, “ce sont surtout les récents passages de grades qui témoignent de l’excellente santé actuelle du club de Rosheim”. Ainsi, une trentaine d’enfants ont reçu au terme de ce mini examen un premier grade largement mérité, celui de ceinture blanche-jaune. Laurène Kapola, jeune prodige, a reçu directement la ceinture jaune, au regard de son excellente prestation. Nicolas Andlauer et Sylvain Vilain, au club depuis l’année dernière, ont confirmé tout le bien que leurs professeurs pensaient d’eux en décrochant leur ceinture jaune-orange. Enfin, Josselin Demange, nouvel arrivant au club, a reçu avec brio son grade de ceinture orange.

    Signalons aussi l’arrivée au club de Philippe Wolffer, 3è Dan très expérimenté, un apport fort appréciable tant sur le plan technique que pédagogique. L’année 2010 s’annonce donc sous de bons auspices et devrait confirmer la tendance avec, comme le promet Thomas Lutter, président du club, “quelques belles surprises pour les mois à venir”.
    Les cours reprendront pour les jeunes le mercredi 6 janvier à 15h et le vendredi 8 à 19h15. Pour les adultes reprise le lundi 4 à 20h15. Les cours auront lieu dès la rentrée les lundis et vendredis soirs de 20h15 à 22h et le mercredi de 18h à 19h30.