Amnéville-les-Thermes - Ski indoor

Lavenir.net
171
4 169 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Snowhall d’Amnéville, le plus long d’Europe
Le Snow Hall d’Amnéville-les-Thermes, près de Metz (F), est la plus longue piste de ski indoor du monde. Elle est ouverte toute l’année. Pour tous.
Snowhall est une petite station de ski de Moselle, qui est née le 9 décembre 2005», définit Jennifer De Bacco, assistante en communication de la piste de ski d’Amnéville-les-Thermes. L’endroit garantit la certitude de pouvoir skier, avec une qualité de neige constante et très sécurisante. En 2008, le lieu a enregistré 213000entrées. Et, en tout, 420000 visiteurs.
Les pistes, pas si petites, ont même été agrandies il n’y a pas si longtemps que cela. La descente pour les débutants, que l’on peut voir comme une «piste verte», est passée de 45mètres à 110 mètres en février dernier. Une piste, il faut le préciser, qui est obligatoire avant de passer à la piste amateur. Cette dernière a été agrandie jusqu’à 620 mètres de longueur, avec un dénivelé de 90mètres, en novembre. Cette descente est, quant à elle, à fois bleue... et rouge dans les hauteurs. Des investissements qui ont pour objectif de satisfaire le public, car l’engouement des premières années était tellement important que l’attente était de plus en plus longue. Désormais, l’accueil permet de combler les visiteurs au maximum.
Reportage: Claudy Petit et montage: Patrick zirpolo. Une vidéo du site www.actu24.be

0 commentaire