Les abeilles, sentinelles de l'environnement

NATUREPARIF
21
519 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Natureparif, l'agence régionale pour la Nature en Ile-de-France, s'est associée le 26 novembre à l'opération ''Abeille, Sentinelle de l'Environnement'', lancée par l'Union Nationale des Apiculteurs Français (UNAF) qui avait pour but de sensibiliser les collectivités territoriales, les entreprises et le grand public à la survie des abeilles et à la sauvegarde de la biodiversité végétale.

Natureparif ''est la première association partenaire du programme'', souligne l'UNAF et accueillera une ruche sur la terrasse de ses locaux. Natureparif s'engage notamment à sensibiliser du grand public par l'organisation de conférences publiques portant sur l'abeille mais aussi les élus et les collectivités, par la diffusion de la charte ''Abeille, sentinelle de l'environnement'' auprès des maires ainsi que l'édition d'un guide de gestion différenciée prônant notamment l'arrêt de l'utilisation des pesticides.

L'UNAF rappelle également que la Région Ile-de-France a installé des ruches au sein des locaux du Conseil Régional ainsi que sur ses Bases Régionales de Plein Air et de Loisirs en 2008. En France, 300.000 colonies d'abeilles disparaissent en moyenne tous les ans depuis 1995. Une conférence (Ce film) a été organisée le 17 décembre dans les locaux de Natureparif au 84, rue de Grenelle.

0 commentaire