Agora - Alejandro Amenabar - Extrait 4 VOST

Okarina Ciné
237
3 646 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Extrait 4 d'Agora d'Alejandro Amenabar avec Rachel Weisz, Max Minghella, Oscar Isaac, Ashraf Barhom.

Sortie le 06 janvier 2010

Synopsis :
En Sélection officielle Hors Compétition au Festival de Cannes 2009 IVème siècle après Jésus-Christ. L’Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l’aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l’amour d’Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d’être affranchi s’il accepte de rejoindre les Chrétiens de plus en plus puissants...

6 commentaires

totalement d'accord avec 00azure00, c'est un chef d'oeuvre dans toute sa splendeur ! le sujet est et sera toujours d'actualité hélas !!! allez le voir si ses encore possible !!!!!!!
Par Thibault Ducommun il y a 5 ans
Ce film <3 Il est vraiment magnifique ... Le sujet traité est inedit, et il fait reflechir ... Et rachel Weisz est magnifique ... Comme toujours ... Serieusement, Cedricgun, Pourquoi parle tu de queque chose que tu n'as pas reellement regarder .? Tu connais un temps sois peu le jeu d'acteur ? Exuse moi, mais je trouve que les acteurs jouent merveileusement bien . En particulier Davus . Dans le debut du film, on ne l'entend pas une seul fois dire qu'il l'aime, et par le simple jeu de regards, ( et justement, le talent de l'acteur) on sait qu'il l'aime d'un amour reellement fort ... Moi ce film m'a bouleversé ... J'ai retenu mon souffle durant tout le film ... Surtout que l'on m'a toujours vanté les valeurs chretiennes, sans vraiment en connaitre les racines, que moi j'avais deja etudié .... Ce film a traduit ce que je pensais, et m'a explosé le coeur ... Vraiment , c'est un chef d'oeuvre.
Par azure delaye il y a 5 ans
jsui ok pour rachel weish qui excelle a tout les niveaux elle porte litteralement le film sur ses epaules et c'est une exelente actrice elle st la seule qui tire son epingle du jeu mais alor le jeu d'acteur de l'acteur jouant devus est lamentable sinon esthetiquement il est sublime surtou dans ses decors somptueux mais sinon peu d'emotion en particulier de la faute de la plupart des acteurs qui ne savent pas jouer.
Par cedricgun il y a 5 ans
Tu n'aimes peut-être pas, mais de là à dire que c'est "archi nulle" laisse apparaître une certaine étroitesse d'esprit.
En tout cas moi, je ne suis pas du tout de cet avis, et cela fait longtemps que je ne suis pas ressortie aussi pensive d'une salle de cinéma.
Cet œuvre a réussi à faire passer beaucoup de sentiments! La tristesse, la colère, la peur, la haine, l'amour, l'espoir, l'amitié, la foie et j'en passe...
Bref, un très beau coup de cœur, et surtout très bouleversant !
Je le conseille fortement...
Par charline nicolaizeau il y a 5 ans
film archi nulle qui narrive a aucun moment a donner la moindre emotion c'est lamentable
Par cedricgun il y a 5 ans
Voir plus de commentaires