Guillaume Dimanche
1
75 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Filmer, photographier, rapporter chaque jour le trajet, la route, le paysage. Documenter entre l'art et la science une traversée de l'Europe.

Le dimanche 6 décembre sont arrivés à Copenhague, par avion tous les politiques, lobbyistes, entreprises, etc. participant au COP15. J'arriverai aussi à cet endroit, accompagné par de nombreux cyclistes & écologistes après 15 jours à travers 5 pays d'Europe (France / Belgique / Pays-Bas / Allemagne / Danemark) parcourus entre autonomie et échange.

Le but de cette expérience est de montrer l'importance d'utiliser les moyens modernes, mais au plus proche de la nature, pour la survie de notre communauté humaine. Notre déchéance (la production des déchets) entraîne déjà trop de disparition d'espèces animales et végétales. Relier ces deux points (Paris / Copenhague) distants de 1200 kilomètres par la route en vélo en 15 jours, représente un défi important dans la mesure ou cette action est en contradiction avec les moyens mis en œuvre par tous les dirigeants politiques et économiques pour relier la Conférence des Nations Unis sur le Changement Climatique à Copenhague à partir du 7/12/2009 (COP-15).

Pendant les 15 jours de traversée pour relier Paris à Copenhague, sous forme de performance avec relevés photographiques et réalisation de documents vidéos, entre l'aéroport de Roissy à celui de Copenhague en vélo pour l'ouverture de la conférence climat en décembre 2009.

0 commentaire