Pascal Blanchard, les immigrés français. Les ERNEST

Les ERNEST
434
18 502 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pascal Blanchard, historien de l'immigration et de l'Afrique contemporaine, dresse une fresque de l'immigration en France de 1800 à nos jours, pour remettre en perspective les notions d'identité nationale, et d'étranger en France.
Plus de conférences sur notre site http://www.les-ernest.fr

15 commentaires

moralité c'est les politiques impériales et coloniales occidentale qui ont crée l'imigration et donc le métissage. Donc la droite nationaliste est en fait en partie responsable du métissage et de notre imigration actuelle, puisqu'elle a toujours défendue les bienfaits de la colonisation et de l'impérialisme occidentale. Dans un sens c'est logique, puisque quand on colonise un peuple on fusione avec lui et on peut plus s'en défaire apres, donc c'est le colonisateur qui perd ses propres valeures et sa culture, pas le colonisé. C'est comme un mec qui viol une fille, qui ensuite tombe enceinte, le mec sera dans la merde et obligé de reconnaitre son enfant et ses liens de parenté, obligé de payer une pension alimentaire etc... Colonialisme = Mondialisme. Pareil: c'est grace à l'esclavage qu'il y a autant de noirs aux usa, c'est les américains eux meme qui les ont importés chez eux. Donc ceux qui se plaignent de l'imigration en sont souvent les 1er responsables.
Par Dailygratuit il y a 2 ans
sois rassuré tu n'es pas intégriste non, tu n'es qu'un triste pitre, héritier de cette idéologie raciale
Par blodefotze il y a 3 ans
Comme l'a bien résumé un futur philosophe identitaire, ontique et libertaire : " les colonisations européennes ont fait exploser la démographie, et comme l'élite européenne est complètement décadente, elle soutient la subversion démographique par l'immigration, tout simplement. "
ça peut paraitre intégriste mais nous ne pouvons pas nier que le surplus de résidents allogènes est un handicap ...
Par Noobie il y a 4 ans
Le discours gauchisant de Blanchard a été trop utilisé pour victimiser les racaillons rebelles de banlieue. Il s'insurge de la différence de statut juridique ( étranger > indigène ) mais n'a pas compris le fond du problème. Ce n'est pas l'immigration intra-européenne qui pose problème en France !
Par Noobie il y a 4 ans
"la branlette mentale" (correction orthographique oblige),comme vous le dîtes est une excellente occasion d'exercer vos neurones que vous n'utilisez jamais par paresse intellectuelle, semble t-il, de même que solliciter ses neurones est un bon moyen de lutter contre la sénilité. Pour ne pas trop réfléchir, vous usez de néologisme, mais cela ne renforce pas pour autant votre crédibilité.
Les pays que vous citez plus bas, n'ont pas les même problèmes géopolitiques que la France, et donc votre argument, si on peut le considérer ainsi, n'est qu'une belle spéculation qui ne fait que démontrer que vous êtes une insulte à l'intelligence,ou plus exactement,une insulte à l'espèce humaine. Vous collaborez avec l'élite en couvrant les exploiteurs et vous trahissez la Bretagne en votant Le Pen.
Par Stephanedu44 il y a 4 ans