Conference de presse des chefs d’Etat à l'Hôtel Marigny

Découvrir le nouveau player
imagazine zine
17
1 115 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Mercredi 16 décembre 2009
Déjeuner de travail du Président Français Nicolas SARKOSY avec des chefs d’Etat de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale, au Palais de l’Élysée

Après un déjeuner de travail au Palais de l'Elysée, une conférence de presse conjointe a été donnée à l’hôtel de Marigny avec 11 personnalités dont 4 chefs d’Etats : Paul BIYA du Cameroun, Denis Sassou NGUESSO du Congo Brazzaville, Idriss Débit INO du Tchad, François BOZIZE de Centrafrique.

Le Président Ali Ben BONGO du Gabon était excusé par le Président Sarkosy. Le prix Nobel Wangari ainsi que le premier ministre Éthiopien étaient présent à ce rendez-vous.

3 commentaires

C'est vraiment dramatique; "il nous faut tourner la page du colonialisme"
Comment peut-on refermer une des page de l'Histoire de l'humanité, lorsque tous ses paragraphes n'ont pas été mis à plat

liberté égalité fraternité;
Oui les nègres sont LIBRES(OUI je le pense, car , je suis bien libre de commenter cette vidéo!)
Non il n'y a pas D'ÉGALITÉ( la France n'a pas le même traitement du Passé; face à L' ALLEMAGNE, face à l' AFRIQUE )
Non les états ne font preuve d'aucune FRATERNITÉ( après avoir accepté un million de mort, sans rien faire; l' humanité aura beaucoup de mal, à défendre la fraternité)

Mais ! Le plus dramatique dans cette page:
C'est VOUS mes soeurs et frères NEGRES, qui, savez toujours vous plaindre de nos présidents, mais ne daignés même pas commenter une vidéo d'une si grande importance.
Par jesseehigh il y a 5 ans
COMEFAC;
Excusez-moi ! Premier constat : Si les forêts du bassin du Congo, doivent prendre le reflet (déforestation et pollution) de celle du Brésil...ou de l'Indonésie. C'est fou ! de constater à quel point tout ce beau monde est volontairement, "Déconnecté" de la réalité.

LES AFFAMEURS : livre de DOAN BUI
à lire quand l'on se sent responsable. Il ne faudra pas "DIRE JE SAVAIS PAS!"

J'aime beaucoup ; "l'AFRIQUE et EUROPE sont une même famille" la monnaie des états africains est indexée sur l'euro( les vrais économistes de l' Afrique savent qu'elle n'est pas gagnante).
Plus de 90%des meubles issus du bois de l'Asie du sud-est sont ENTIÈREMENT Fabriqués SUR PLACE; lorsqu'il s'agit des pays africains, ils ne devraient pas dépasser les 10%???
Par jesseehigh il y a 5 ans
En lisant, le MONDE daté du jeudi 31 décembre 2009;
Le rejet de la taxe carbone! Je,ici,comprend, le retour au bon vieux TEMPS!
Celui, où, nous nègres étions traités comme des indigènes.
Alors qu'il est prouvé dans ce journal, que LA FRANCE, ne porte, par sa taxe aucune contrainte à ses 90% d' INDUSTRIELS LES PLUS POLLUANTS.

COPENHAGUE était mort né ! Et ils le savaient TOUS D'AVANCE!
Lorsque "les pays pauvres" (comme vous dites),veulent faire du protectionnisme, les développés leur mettent des battons dans les roues, avec LE FMI et LA BM.
Si vous voulez respectez, les pays émergeant, commencez par vous même!

Car, l'Addition contre "la Nature" se payera par toute l'humanité!

L'humanité n'est pas prête... à sortir de l'adolescence!
Par jesseehigh il y a 5 ans