Advertising Console

    Ce sont des Hommes - film d'1h sur Calais et les migrants...

    Reposter
    Quillet Matthieu

    par Quillet Matthieu

    12
    5 799 vues

    2 commentaires

    La-Matrice
    Ce film donne envie de se mettre en colère, on a une belle illustration de la France raciste et sécuritaire voulue par Hortefeux, Besson et Sarko, que 53 % des gens de chez nous ont élu aux plus hautes fonctions de l'Etat. Ce qui se passe à Calais est une insulte pour tous ceux qui se sont battus et qui se battent encore pour la liberté et les droits des êtres humains dans le monde.

    Quand je vois tous ces pauvres gens j'ai envie de pleurer... J'ai honte d'être Français, quand je vois ça... Pauvres de nous...
    Par La-MatriceIl y a 5 ans
    Quillet Matthieu
    Il y a quelques jours (8/12/09) à Calais, les CRS ont fait une chasse dans la rue et ont tenté d'entrer dans le squat Pagniez.
    Ce matin, de 9h à 12h fourgons de CRS bloquaient les deux issues, côté "parking" et côté rue.
    Toutes les personnes arrêtées ont été emmenées ou obligées de quitter les lieux s'ils étaient demandeurs d'asile.
    Selon les réfugiés témoins, il ne restait plus rien dans le squat à leur retour. Les policiers ont volé les affaires et couvertures.
    Selon un témoin de la scène qui se trouvait à l'extérieur, les policiers l'ont braqué avec un flash ball. Ils auraient aussi utilisé le gaz pour rendre l'athmosphère irrespirable.
    Ce soir, les CRS 11 ont effectué devant moi, un contrôle d'identité sur 4 personnes africaines, sans en avoir aucun motif. Personne de blanc n'a été contrôlé dans le même espace. Marie Noelle
    Par Quillet MatthieuIl y a 6 ans