Advertising Console

    Conf de presse Mrs Abdou Diouf et Michel Sidibe sur IMAG

    imagazine zine

    par imagazine zine

    20
    672 vues
    En marge de la 25ème session de la conférence ministérielle de la Francophonie s'est signé un Accord-Cadre entre l'OIF et l'Onu Sida. Pour parapher cet accord, M Abdou DIOUF et Michel SIDIBE, respectivement Secrétaire Général de l'Organisation Internationale de la Francophonie et Directeur Exécutif du programme commun des Nations-Unies sur le VIH-SIDA.
    Lors de cette signature au Centre Internationale de Conférence, M Diouf s'est félicité de la motivation renforcée face aux nouveaux enjeux qu'entend souligner un plaidoyer commun pour la grande cause qu'est la lutte contre le Sida dans l'espace francophone. Il a aussi préciser qu'il y avait un devoir de solidarité que de rechercher les moyens de dynamiser et de renforcer les relations entre la Francophonie et l'ONU-SIDA.
    Quand a lui, M Sidibé a relever le fait qu'il fallait renforcer l'action menée par la Communauté internationale contre le SIDA. Il a aussi souhaité l'expertise des pays membres de la Francophonie pour être mieux valorisée et plus efficace et n'a pas manqué de souligné que cette nouvelle coopération permettra le développement concrets de nombreux partenariats et la mise sur pied de nouvelles actions.