Advertising Console

    Mars Science Laboratory: départ en 2011

    Reposter
    Sciences et Avenir

    par Sciences et Avenir

    904
    8 821 vues

    11 commentaires

    aioka
    LOL i'd like to see a parody showing the spacecraft crashing down on the robot
    Par aiokaIl y a 6 ans
    Niklaos
    Pas de paneaux solair ... c'est nucleaire ce truc ?
    Par NiklaosIl y a 6 ans
    Le Phasme
    le syteme des airbags pour l atterrissage est trop violent,une sonde europeenne en a paye le prix...ils nen palent pas beaucoup
    Par Le PhasmeIl y a 6 ans
    yakyra
    ami terrien, si vous pouviez dire a la nasa d arreter de m envoyer des robots sur mon terrain, ca abime mon gazon martien ca devient penible, ca sent le conflit galactique, je vous aurais prevenu ; )
    Par yakyraIl y a 6 ans
    Momo5775
    rabzou35, ne parle pas sans savoir, la température n'atteint pas -150° ni 20°

    La température moyenne est d'environs -20°C. L'atmosphère est très fine, ce qui implique que les phénomènes sont disproportionnés. Des tempêtes peuvent durée des mois, mais ne sont pas puissantes, en raison de la faible densité de l'air.
    Le rover est équipé de batterie, qu'il recharge grâce à ses panneaux solaire. En cas de tempête, il est mis en veille depuis la Terre, et réveillé une fois la tempête fini.
    Le problème vient de la poussière. Lors d'une tempête, la poussière est soulevé du sol et recouvre tout, dont les panneaux solaires. C'est un des problème que doivent résoudre les scientifique.

    Pour ma part je ne vois pas trop l'interré de ces missions à notre époque. Des millions sont dépensé pour allé voir si il y a de l'eau sur Mars. Il faut avoué que même si on en trouve, cela ne résoudra aucun des problème de notre société.
    Par Momo5775Il y a 6 ans
    Voir plus de commentaires