Advertising Console

    Fitna : extraits du film qui fait scandale

    Reposter
    TELEOBS

    par TELEOBS

    826
    4 006 vues

    11 commentaires

    vd
    L'exposition intitulée "Livres de Paroles - Torah, Bible, Coran" a ouvert ses portes mercredi 9 novembre 2005 à la Bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand.

    L'exposition présente de nombreux manuscrits des trois monothéismes et en exclusivité quelques feuillets de l'un des plus vieux coran connu au monde : sa datation par les chercheurs le font remonter à l'année 50 ou 60 de l'hégire (étude paléographique et mesure du Carbone 14).

    Ce document découvert en Egypte il y a quelques année seulement fait date car il révolutionne les études orientalistes : sa fidélité au Coran que nous connaissons de nos jours ruine les théories orientalistes développées sur le thème de la constitution tardive du Coran ou sur l'altération de son texte.

    Le manuscrit frappe par sa simplicité extrême; l'objet de ce manuscrit est clairement de consigner le texte, sans chercher à le théâtraliser par des décors superflus
    Par vdIl y a 5 ans
    vd
    "les 3 religions dites aujourd hui "révélées", "monotheistes",du "Livre"ou d "Abraham"ont en commun la référence à des textes fondateurs .Toutes sont entrées ds le monde par des livres.Rédigé sur une période de huit siecles, l Ancien testament n est cependant pas un Livre révélé , le Nouveau T ne l est pas davantage: seul le Coran se presente comme un texte dicté par le Dieu unique à son prophète."

    Alain de Libera, specialiste des théologies chrétiennes au Moyen Age, directeur des Etudes à l Ecole pratique des hautes études.
    Par vdIl y a 5 ans
    vd
    Livre d ESAIE Chap 65

    je disais: "Me voici! Me voici!" à une nation qui ne portait pas mon nom.
    2 J'étendais mes mains tout le jour vers un peuple rebelle, vers ceux qui marchent dans la voie mauvaise, au gré de leurs pensées;
    3 vers un peuple qui me provoquait, en face, sans arrêt, sacrifiant dans les jardins, brûlant de l'encens sur des briques,
    4 se tenant dans les sépulcres, et passant la nuit dans des cachettes; mangeant de la chair de porc et des mets impurs dans leurs plats, disant: " Retire-toi! Ne m'approche pas, car je suis saint pour toi!" Ceux-là sont une fumée dans mes narines, un feu qui brûle toujours.
    Par vdIl y a 5 ans
    vd
    BILE CATHO 2 e livre des macchabées

    7 Le premier étant mort de cette manière, on amena le second pour le supplice, et après lui avoir arraché la peau de la tête avec les cheveux, on lui demanda s'il voulait manger du porc avant d'être torturé dans tous les membres de son corps.
    8 Il répondit dans la langue de ses pères: " Non!" C'est pourquoi il subit à son tour les mêmes tourments que le premier.
    9 Au moment de rendre le dernier soupir, il dit: "Scélérat que tu es, tu nous ôtes la vie présente, mais le Roi de l'univers nous ressuscitera pour une vie éternelle, nous qui mourons pour être fidèles à ses lois.
    Par vdIl y a 5 ans
    vd
    De qui se moque t on franchement? Geert WILERS n a t il jamais mis les pieds à Amserdam?on stigmatise l ISLAM par la condition d la femme alors q ds son pays elles sont exposées cô de la marchandise derriere les vitrines du "quartier rouge" On appelle cela la bas de la prestation de service...quelle haute estime de la femme! un si bel exemple q en FRANCE on songe à réouvrir les maisons closes. De plus la consommation de drogue est autorisée et toléree concernant les drogues dures, le hashish à la carte vous connaissez? ca n existe q aux pays bas il m semble. Un Etat à l origine de l Apartheid qui fait de la prostitution et la consommation de drogue une attraction touristique...dès lors il est facile de comprendre le combat q mène leurs dirigeants politiques à combattre l ISLAM ds leur pays.
    Par vdIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires