Advertising Console

    Paroles Recluses - Claudine Meyer - Erik Lorré

    Repost
    Fées d'hiver

    par Fées d'hiver

    10
    834 vues
    Ce buste dépouillé met à nu la structure cellulaire du corps humain. Ces enchevêtrements ne sont pas sans évoquer les réseaux biologiques (nerveux, sanguins) dans lequel le flux perpétuel de la vie circule. L'installation propose d'exploiter ce réseau pour faire circuler du son, des murmures, des confidences enregistrées, paroles de femmes d'aujourd'hui, paroles recluses, interdites, secrets inavoués. Un "stéthoscope" est distribué aux visiteurs qui sont invités à chercher et débusquer
    ces paroles emprisonnées dans la mémoire du corps, qui circulent en boucle sans fin dans la complexité de ce réseau. Une relation intime se crée alors entre l'oeuvre et le visiteur, et invite celui-ci à porter un regard nouveau sur la relation qu'il entretient avec son propre corps et les incidences réciproques de cette relation intime.

    http://feesdhiver.fr/LABO/recluses.htm

    Fées d'hiver est un lieu de création pluri-disciplinaire qui accueille des artistes en résidence de création, d'expérimentation. Cette structure soutient des projets qui comportent une écriture résolument contemporaine et novatrice. Le LABo des Fées est un atelier de création et de développement autour des nouvelles technologiques numériques. Le LABo s'engage sur les créations numériques pour coproduire des installations plastiques interactives et des objets interactifs au service du spectacle vivant : danse, théâtre, musique, arts du cirque et de la rue. Il expérimente des voies nouvelles dans l'écriture artistique et s'est spécialisé dans la gestion et captation du geste en temps réels générant des événements visuels, sonores ou mécaniques. Cette recherche permet de créer des installations dotées d'une conscience et d'adopter un comportement, dans lesquelles évolue un public ou des artistes.

    Fées d'hiver est l'organisateur de la biennale d'arts numériques, "Les Féeries Nocturnes" dans les Hautes-Alpes (05), et du "Parcours des Fées", parcours artistique sur un chemin de randonnée en montagne (Crévoux).