C dans l'air "Climat : a-t-on réchauffé les chiffres ? " 2/4

Découvrir le nouveau player
woody22

par woody22

47
2 657 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Émission du 11 décembre 2009

avec Jean Jouzel, glaciologue et climatologue, Laurent Cabrol, journaliste et présentateur spécialisé dans la météo, Vincent Courtillot, géophysicien et directeur de l’Institut de physique du globe de Paris et Jacques Percebois, économiste et directeur du CREDEN.

"Enquête de l’ONU, mise en garde de l’Arabie saoudite... Le "Climategate", l’affaire des emails piratés de scientifiques de l’université d’East Anglia, ravive les débats sur l’origine du changement climatique, à l’heure du sommet de Copenhague...

Lire la suite : http://tinyurl.com/ye9ys3q

9 commentaires

Ce n' est peut-être pas tant un problème de chiffres que d' interprétation des phénomènes naturels, de l' activité solaire.On ne peut pas contrôler le soleil ou la pluie.
Par Yaël Feldhendler il y a 4 ans
Ce n' est peut-être pas tant un problème de chiffres que d' interprétation des phénomènes naturels, de l' activité solaire.On ne peut pas contrôler le soleil ou la pluie.
Par Yaël Feldhendler il y a 4 ans
Un scientifique qui accepte de recevoir un Prix Nobel de la paix aux côtés d'un politique devient un otage du système politico-financier. Jouzel a perdu toute crédibilité.
Par Claude Rochet il y a 5 ans
EFFET DE SERRE

Depuis de nombreuses années les Ecologistes et les politiciens de tout bords, ne cessent de nous répéter à qui mieux mieux que nos émissions de gaz carbonique ou dioxyde de carbone ou encore CO2, sont la cause d’un prétendu effet de serre.
Pourtant, aucunes de ces personnes ne nous amènent de preuves concrètes ce ne sont que des phrases du type (Les scientifiques pensent que… Ils estiment que… Etc etc !!!) Quid des expériences de laboratoire prouvant ces dires ??? Rien uniquement des on dits pas la moindre preuve.
Par oranor il y a 5 ans
De nombreux scientifiques du monde entier commencent à réfuter ces arguments, alors forcément on ne peut que se poser la question, y a-t-il un réchauffement du à un effet de serre ?

Le magazine (TOP SECRET N°36) page 52, nous dit ceci, je cite. Les tenants du protocole de Kyoto prétendent que le CO2 retourne les rayons infrarouges émis par les surfaces chaudes de la terre vers la terre. En d’autres termes le CO2 provoquerait un effet de serre
Par oranor il y a 5 ans
Voir plus de commentaires