Advertising Console

    LE DEBRIEF - OABI 9 - 11 DECEMBRE 2009

    Reposter
    On Achève Bien l'Info

    par On Achève Bien l'Info

    232
    6 253 vues

    132 commentaires

    Michaël Roy
    Je n'avais pas pris la peine de chercher des propos d'un pape qui répèterait ce que St Jean disait déjà, puisque St Jean me semble une autorité encore plus haute. Mais je suis tombé sur ça : "l'acte conjugal signifie non seulement l'amour, mais aussi sa fécondité potentielle... L'acte conjugal qui serait privé de sa vérité parce que privé artificiellement de sa capacité de procréation cesserait aussi d'être un acte d'amour".
    C'est signé Benoit 16 ^^

    Sur les ravages que peut créer la morale chrétienne sur les individus, je viens également de tomber sur le témoignage de Gareth Thomas, joueur de rugby du XV gallois, et homosexuel :
    "Je priais souvent, le plus fort possible, et m'adressait à Dieu en disant J'ai Jemma [sa femme], je l'aime. Je vous en supplie, chassez ces sensations que j'éprouve", se souvient Gareth Thomas, qui reconnaît avoir envisagé de se suicider en se jetant du haut d'une falaise.
    Par Michaël RoyIl y a 6 ans
    tentai
    lol^^
    Par tentaiIl y a 6 ans
    tentai
    Tout le monde n'est pas parfait :p
    Mai sen ce qui est du problème du préseratif, la question ne se pose pas sur l'efficacité en elle-même du bidule. Là où se pose le problème (et l'Eglise le sait bien, c'est en effet une des organisations oeuvrant le plus dans les pays pauvres, y compris dans la lutte contre le sida), c'est quand à dire que mettre un préservatif résoud tt le problème. Et de là en distribuer à profusion. C'est faux (et les statistiques le montrent entre les pays qui ont préférés le préservatif et ceux qui ont préférés l'avertissement(il y aurait certainement un meilleur mot mais j'ai un trou de mémoire)). En effet, par la fidélité dans le mariage avec une seule partenaire, les risques de propagation de la maladie se voient considérablement diminués. C'est un fait.

    Après c'est vrai que l'église a une communication proche du zéro absolu mais si tu lis le discours du pape et celui de l'archevêque de paris, tu comprends mieux
    Par tentaiIl y a 6 ans
    Michaël Roy
    Je ne fais pas partie de ceux qui poussent des cries d'orfraie dès que le pape sort ses règles morales ! Je garde mes indignations pour toutes les fois ou l'Eglise, ou les catholiques et chrétiens en général tentent d'imposer leur vision du monde à l'ensemble de la société (euthanasie, mariages civils, recherche médicale, liberté d'expression, etc.).

    Là où cette histoire va commencer à me déranger, c'est quand il affirme que le préservatif pose plus de problème qu'il n'en résout (JP2 n'est jamais allé jusque là), désinformation reprise et amplifiée... par les journalistes qui veulent du sensationnel... mais aussi par ses sbires qui ont sorti à la suite de ça des statistiques douteuses pour dire que le préservatif provoquait des sidas, et des prêtres prétendant que le virus traversait le caoutchouc -__-

    PS : ta vision de la sexualité ne peut s'appliquer à tout le monde. Toi, tu en as conscience, mais pas ts les cathos.
    Par Michaël RoyIl y a 6 ans
    tentai
    "Il se place sur le plan moral, et c'est sur ce plan moral qu'il affirme qu'il est mieux de vivre chaste (ou marié si on ne peut pas)": C'est exactement ce que je dis. Et c'est une aspiration saine. Comme je l'ai dit, j'éprouve un respect profond pour ceux qui y arrivent. La question est après le mariage. Et je l'ai dis et redis. tu peux, dans le cadre du mariage, tout avoir comme il faut.

    Et purement physiologiquement, le sexe sert aussi à procréer; d'où les bêtises de ceux qui ne font pas attention. De là, il faut se comporter en adulte jusqu'au bout et en assumer le conséquences. Cette logique a tjrs été dans les principes de l'Eglise et on ne peut absolument pas le lui reprocher. Elle est garante de certaines valeurs morales.
    Ensuite si tu veux baisouiller partout, avec n'importe qui, n'importe où et n'importe quand c'est ton problème. Mais reconnais au moins que tu ne peux absolument pas condamner l'Eglise pour dire que c'est mal...
    Par tentaiIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires