La Z 604 part à Mulhouse

bbsavoie Zorloni
78
2 414 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Issue d'une série de 8 engins tous livrés en 1958 à la SNCF, la Z 604 a tiré sa révérence, d'une meilleur façon que les Z 602 et 608 découpées en 2007 : la voilà parti pour trôner à la Cité du Train de Mulhouse. Repeinte dans un premier temps en livrée d'origine, elle a participé en 2008 aux festivités du centenaire de la ligne, aux coté du fourgon Z 209 ex PLM que la Cité du Train avait fait acheminer spécialement sur place à cette occasion. Avec un peu plus d'un an de retard sur ce qui était prévu, la Z 604 a donc pris pour la première fois le camion (elles avaient été livrée par le rail en 1958 !) se séparant temporairement de ses (pas les siens d'origine) bogies pour le voyage. C'est la seconde génération d'engin de la ligne à voie métrique St Gervais - Vallorcine à être représentée à Mulhouse ... les séries plus modernes attendrons bien encore une quarantaine d'années !

7 commentaires

Comme tu dis qui sait un jour ...
bonnes fêtes de Noël avec ta petite famille
Par fluffy74 il y a 5 ans
Malheureusement les Z 600 ne sont plus aptes au service voyageur et nous n'avons pas été formé pour les conduire .... mais si on arrive à en préserver une .. qui sait un jour ?!!
Par bbsavoie Zorloni il y a 5 ans
Tu n'auras pas eu l'occase de la conduire !!!
Par tonkin74 il y a 5 ans
C'est vraiment du travail de pro maintenant.. encore admirée la dextérité des cheminots et avec encore plus de détails. Félicitations.. au moins la Z 604 aura une belle fin digne des années de service qu'elle a rendues.
Merci à toi. Un seul regret, qu'elle parte en camion !!
bises
Par fluffy74 il y a 5 ans
Très bon reportage, encore une fois. Tes reportages sont forts intéressants et c'est une joie de les regarder !

Silvio
Par Silvio Duray il y a 5 ans
Voir plus de commentaires