Charlotte Gainsbourg - France Inter

France Inter
6,1K
16 179 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Charlotte Gainsbourg est l’invitée de Vincent Josse dans Esprit critique sur France Inter (09h10 - 10 Décembre 2009).

Retrouvez toutes les vidéos sur www.franceinter.com

21 commentaires

Charlotte, bénéficie d'un nom, n'empêche que son comportement est tout simplement naturel, il n'y à, en aucun cas une attitude sur jouée. Elle est tout le contraire d'obscène car depuis son plus jeune age, elle à une pudeur si idyllique qu'elle en devient attirante. Certes cette pudeur et cette modestie qu'elle a, est bel et bien paradoxale par rapport aux succès quelle à obtenus tout au long de sa carrière.
"Createen" Charlotte Gainsbourg fait partis de la lignée Fille à ..., c'est avant tout une fierté je pense et non un profit, ensuite pour le succès qu'elle à eut elle n'est pas tellement médiatisés par rapport à certaines personnes. Certes il c'est formé une sphère élogieuse autour d'elle grandement influencé par ses origines, certes aussi que son "talent" est lacunaire à coté de son père, mais nous sommes dans un système ou la critique péjorative n'est pas bien vue par rapport à certaines personnes. cependant pourquoi OBSCENE ???
Par Pope (Benoit) XVI il y a 4 ans
createen va du coté de la spiritualité si la politique te gonfle, c'est pas plus dur que ca
Par 0000 il y a 5 ans
c'est bien plus qu'un dernier mots ^^
je vois toutes ton argumentation, et elle tient tres bien la route ^^
mais ! ... en quoi cela te gène, te dérange,te révolte cette société

si tu la si bien compris (ce que toutefois je ne croit pas) qu'est ce qui t'empêche alors d'utiliser ce système ?
Par -neolanders- il y a 5 ans
Et si l’on n’est « arrivés à rien », c’est à cause de quoi à ton avis (vision que je ne partage pas d’ailleurs, car quel est ce rien dont tu parles ? aurait tu des précisions à donner à ce sujet ? ou une expérience vécue de volonté de changement ?) ? N’y a-t-il pas un empêchement au changement qui pourrait prendre la forme de privilèges ? Comme par exemple celui de l’accès systématique pour certains groupes au sein de la société, à la majorité des canaux de diffusion de masse (mainstream), appartenant eux-mêmes aux détenteurs des plus grands capitaux financiers ?
Par createen il y a 5 ans
Ce qui aboutit pratiquement à la circulation de représentations du monde qui n’appartiennent pas culturellement à la majorité du peuple. Genre : les pauvres et les migrants sont dangereux, les manifestants sont des preneurs d’otages ou des casseurs ….la listes serait trop longue. Le tout aboutissant au fait que tu penses qu’il ne serait pas possible de cultiver notre sens critique à l’égards des vérités médiatiques pour faire autrement, que par exemple d’entendre toujours les mêmes dans le poste, délivrer les mêmes messages dans la mesure ou ceux-ci garantissent et protègent les intérêts de ceux qui les tiennent…
Par createen il y a 5 ans
Voir plus de commentaires