Advertising Console

    Animosité, hostilité envers l'histoire du peuple français

    Reposter
    dstephane75

    par dstephane75

    17
    3 016 vues

    396 commentaires

    Lucia
    !! hiha Super video Merci!;)) . . j'ai trouvé un site pour voir des femmes en directe devant leurs Webcam : BestCam.tk , même pas besoin de s'enregistrer!
    Par LuciaIl y a 6 ans
    Delponte
    Quid de la définition que tu proposais il y a 2 semaines :

    Un génocide est défini "par son caractère systématique envers une population donnée" disais-tu, ajoutant même "c'est la définition"

    Problème, celà correspond parfaitement aux propos de Babeuf : p 53 "l'extermination générale des habitants de deux ou trois ci-devant provinces", p 106 "sur la totalité de la population Vendéenne", p 108 "la seconde partie du but ; l'anéantissement de la population vendéenne", p 110 "tourner la faulx de la mort sur la totalité de cette race Vendéenne", p 116 "une totale destruction", p168 "en exterminer tous les habitants"...

    Difficile pourtant pour toi d'admettre que si le terme avait existé en 1794, avec la définition que TU proposais, Babeuf aurait bien été obligé de l'employer, pour économiser quelques caractères.
    Par DelponteIl y a 6 ans
    Delponte
    "Je n'ai pas changé de positions" dis-tu, intéressant... Tu as la mémoire courte semble-t-il...

    Faut-il donc que je te rafraichisse la mémoire, en te rappelant par-exemple que tu déclarais, il y a 1 semaine, à propos de Babeuf : "Il n'a jamais parlé de massacre de la population vendéenne" .

    Quelques exemples plus tard : p 53 "l'extermination générale des habitants de deux ou trois ci-devant provinces", p 106 "sur la totalité de la population Vendéenne", p 108 "la seconde partie du but ; l'anéantissement de la population vendéenne", p 110 "tourner la faulx de la mort sur la totalité de cette race Vendéenne", p 116 "une totale destruction", p168 "en exterminer tous les habitants"...

    Tu as fini par te rendre compte que ton propos était suffisamment ridicule pour qu'il vaille mieux en changer les termes...
    Par DelponteIl y a 6 ans
    Conall Cathalson
    Sur ce, je vais donc te laisser : tout le monde aura eu le loisir de voir sur quoi se basait ta prétendue argumentation.

    J'ai tenté d'être le plus clair possible, et j'ai donné des arguments logiques. Tu as volontairement occulté les passages qui te donnaient tort dans l'œuvre de Babeuf, et, tes arguments réduits à peau de chagrin, tu as tenté de démontrer que j'avais tort puisque je reculais à chaque fois un peu plus dans mon argumentation. Sauf que c'est faux, et que je n'ai jamais tenu les propos que tu me prêtes.

    Il me semble que le débat est clos. Il n'y a pas eu génocide vendéen. Il y a eu guerre, massacres, exécutions, pillages et contre-insurrection ensuite, mais les civils locaux, qui n'avaient pas participé au conflit, étaient simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Tu peux nier ce fait, mais étant donné que tu n'as plus d'arguments, fais-le dans ton coin.

    Adieu, j'espère.
    Par Conall CathalsonIl y a 6 ans
    Conall Cathalson
    Mais bien sûr, tu n'as plus d'arguments, et c'est mon argumentation qui s'effondre. Ta mauvaise foi est pitoyable.

    Je n'ai pas changé de positions, tu as simplement réinterprété mes propos comme ça t'arrangeait.
    Babeuf n'a jamais parlé d'un peuple vendéen. C'est ce que j'ai toujours dit et je le maintiens.
    Je n'ai jamais dit que les républicains étaient épargnés.
    Je n'ai jamais dit que les femmes et les enfants étaient épargnés.
    J'ai ensuite fait une comparaison avec Hiroshima, effectivement, et tu ne l'as pas démontée, non, désolé.
    Le génocide vendéen n'a jamais existé, ton chiffre de 25% n'a jamais existé non plus (ou alors il faudra que tu me le montres, parce que même ton ami Secher parle de 14,38% de la population, et on sait que ses chiffres étaient exagérés).
    Par Conall CathalsonIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires