Les éleveurs contre le vaccin FCO

Découvrir le nouveau player
Xavier Bouquin
1
455 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Collectifs FCO contre l’obligation de vacciner - COMMUNIQUE DE PRESSE - 15 octobre 2009

En pleine crise agricole, le gouvernement oblige les éleveurs à verser une subvention de 98 M€ aux laboratoires pharmaceutiques !

Le nouveau Ministre de l’Agriculture Bruno LE MAIRE vient d’annoncer, lors de son discours au Sommet de l’Elevage le 7 octobre dernier, que la vaccination contre la FCO serait, comme en 2009 obligatoire en 2010, et entièrement prise en charge par l’Etat, que ce soit l’achat des vaccins ou le paiement de l’acte vétérinaire, soit 98 millions d’euros.
Rappelons que cette annonce a été faite alors que 500 éleveurs, ou producteurs de toutes filières, en colère, déménageaient son bureau et lui barraient l’entrée de cette manifestation, pour protester contre des cours de marché qui ne leur permettent pas de vivre. Ils n’ont jamais demandé une reconduite de la campagne de vaccination FCO.

http://www.collectif.org/

2 commentaires

merci de l'avoir postée.
Il faut la diffuser sans modération car bientôt ce sera notre tour...
Par pseudine il y a 5 ans
Il faut arréter de bourrer les animaux d'élevage de vaccins et d'antibiotiques bordel...car après c ds notre corps k'on retrouve toutes ces merdes!!
Il faut élever ds de bonnes conditions et pas de façon industrielle, FIN à l'élevage intensif!! C pas compliqué pourtant...
Par shinouk97 il y a 5 ans