Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Sur le fil du Rasoir

il y a 9 ans1.3K views

Un documentaire de 28' pour évoquer le passage de capable majeur à personne protégée.
Développement des maladies psychiques et du vieillissement, accidents de la vie, chaque année le nombre de personnes vulnérables augmente. En France, environ 800 000 personnes sont sous mesures de protections juridiques et la loi vient d'être réformée en profondeur. Devenir majeur protégé ; Qui ? Pourquoi ? Comment ?
C'est pour répondre à ces questions que Mme Pecqueur juge des Tutelles à Lille nous a ouvert les portes de sa salle d'audiences. Des moments forts et intimistes où les personnes rencontrées font face à des enjeux qui parfois les dépassent. Ces séquences sont entrecoupées d'interventions à l'Udaf de Vendée. Un regard philosophique, apporté par Fabrice Gzil, complète le dispositf de réflexion du film.
La Fondation Nationale de Gérontologie, l'Unaf, le Groupe Agrica, le service social de la SNCF et une fondation anonyme ont participé à la production de ce documentaire. La FNG.FR distribue le film.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Sur le fil du Rasoir
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xbenox" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus