Advertising Console

    La Naissance de la Vie 1/3

    Reposter
    Limza

    par Limza

    319
    7 740 vues

    11 commentaires

    Jésus est Dieu
    Bonjour, juste pour répondre à cette affirmation "arguments religieux et arguments scientifiques sont incompatibles." Ils ne sont pas incompatibles car ils ne posent pas le même niveau de question : "comment" pour la science, "pour quoi" pour la religion. Ex : "comment l'univers s'est-il formé ?" pour la première ; "quelle est la finalité de l'univers ?" pour la seconde. Vouloir prouver l'existence ou la non-existence de Dieu par la science n'a pas de sens. De même, il ne faut pas prendre un texte religieux pour un texte de science (mais "de sens").
    Un livre intéressant : "Comment se pose aujourd'hui le problème de l'existence de Dieu" de Claude Tresmontant.
    Par Jésus est DieuIl y a 6 ans
    Limza
    Chacun son opinion sur la naissance de la vie.
    C'est un sujet ou le débat est vraiment impossible; ou arguments religieux et arguments scientifiques sont incompatibles.Je respecte complètement votre religion, vous croyez en ce que vous voulez.
    Vous demandez a la science des preuves matérielles sur ce qu'elle avance et c'est bien normal.
    C'est bien pour ca qu'on parle souvent de Théorie. Mais c'est une chose impossible a faire pour les religions car celles ci sont basées sur la foi de chacun. et qui relève du divin donc du sacré et par conséquence qui ne supporte pas la critique, car le doute n'est pas permis. Ne plus douter, c'est ne plus résonner.Il est nécessaire qu'une personne forge son esprit critique (son autodéfense intellectuelle) avant de faire un choix aussi important que de rentrer dans une religion. Qu'avant de lire des livres aussi compliqués que le Coran, la bible etc, il se forme sur des penseurs, des philosophes et par des lectures diverses...
    Par LimzaIl y a 6 ans
    ribib
    écouté bien a partir de 11min 50....et lisez Cela a la fin..
    Coran:
    Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12)
    Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72)
    Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante. (Coran, 37 : 11)
    (Coran 15.26-27) Nous avons créé l’homme d’une argile, extraite d’une boue malléable. Quand aux Djinns, nous les avions créés, auparavant, du feu de la fournaise ardente

    Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. Certains d'entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut et Dieu est puissant sur toute chose. (Coran, 24 : 45)
    Par ribibIl y a 6 ans
    ribib
    après je reconnais que les gens sèment la discorde en débattant sur la religion car ils ne savent pas s exprimé correctement , mais ce n est pas la faute de la religion c est la faute des gens.. mais il ne faut pas que cela poussent certain a l intolérance vis a vis des croyants sincères et digne de ce nom, merci pour l envoie
    Par ribibIl y a 6 ans
    ribib
    on a le droit de pensé et de croire qu un Créateur nous a crée tout de mème et il est insensé de pensé que nous sommes du a un pur hasard au lieu de pensé que nous sommes du a Un Pur Créateur, sinon belle preuve d intolérance pour ton message limza, bravo !
    Par ribibIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires