Quand la guerre du climat franchit la ligne j@une 3/4

Découvrir le nouveau player
woody22

par woody22

47
702 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Comment s'est construit le consensus général des climatologues sur le réchauffement climatique ? Sur des intrigues, des manipulations de statistiques, des manoeuvres pour évincer les adversaires des revues qui comptent ? C'est ce que laisse soupçonner le "climate-gate", cette récente divulgation, par de mystérieux "hackers", à quelques semaines de l'ouverture du sommet de Copenhague, d'échanges de mails parfois ambigus ou violents, entre climatologues.

L'émission est proposée par Daniel Schneidermann, animée par Guy Birenbaum, et déco-réalisée par François Rose.

5 commentaires

Compte tenu des durées des glaciations et des périodes interglaciaires on peut dire que le recul de 1500ans n'est pas suffisant pour savoir si nous allons vers une période froide ou chaude ,quant à PAYER pour une hypothétique élévation des températures(avec des effets bénéfiques certains par rapport à 1 REFROIDISSEMENT possible !) c'est commencer à verser des subsides à 1 gvt mondialiste qui se dessine déjà
Par juanitos6 il y a 4 ans
Diffamatoire ?
Cette affaire remonte à 2 ans, si V.Courtillot avait voulu assigner en justice Le monde , Le figaro, Libération, il l'aurait fait.

L'expulsion de Mr Courtillot du comité éditeur d'ELSEVIER suite à des copinages entre scientifiques pour laisser publier un article sans revue sérieuse par des pairs , donne raison a Mr Huet.
Par Frédéric Bard il y a 5 ans
Galam , socio patato physicien, denonciateur de la soit disant dictature du GIEC et des non scientifiques devrait lire les climatologues. Le GIEC affirme bien qu'il y'a réchauffement du climat et que les gazs à effet de serres en sont probablement la cause.

Merci de lire cet article du soir qui résume bien les positions de plusieurs climatologues ("des moutons écologistes ou adeptes d'une religion réchauffiste" selon Galam, qu'est il ? un grand physicien ? un grand sociologue ? comment peut il juger le caractère scientifique des climatologues ?).

Quand au débat autour du GIEC, cela semble plus une affaire de business et de lobbyisme , immobilisme des nations.... tant qu'on est pas dans le mur , pourquoi réagir. Les crises financières multiples ont largement démontré ce principe humain... un sociologue comme Galam le sait il ?

http://archives.lesoir.be/carte-blanche-le-rechauffement-climatique-est-reel-et_t-20100106-00RNUX.html
Par Frédéric Bard il y a 5 ans
ce ne sont pas QUE les films de propagande, MAIS les POLITIQUES n ont cessé de nous faire gober cela, TOUT LE MONDE ou presque etait UNANYME, et les pauvres gars qui disait le contraires se faisaient HUMILIE. !!
Par helwor il y a 5 ans
Pour prolonger et comprendre cette émission, rendez-vous sur le forum d'Arrêt sur images :

http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1025602
Par woody22 il y a 5 ans