Tariq RAMADAN (3)

Reposter
CyberPeople

par CyberPeople

1,2K
7 103 vues

23 commentaires

BEZBAR VDOS
les 3 quarts de l'assemblée n'ont même pas compris le quart de la réflexion ...
Par BEZBAR VDOSIl y a 3 ans
roulio68
(suite)
Mais là où je ne suis plus, c'est quand il pense qu'interdire de façon stricte, par une loi, le port du voile intégral conduira cette même majorité musulmane à se sentir *stigmatisée* (mot à la mode), alors qu'il vient juste de dire que les musulmans d'occident n'en ont vraiment rien à faire de la burqa et n'imaginent même pas la porter.
C'est normal de se sentir agresser quand quelqu'un s'en prend à ce qui constitue notre personnalité, mais quand ce n'est pas le cas, je comprend pas. C'est un peu comme si les chrétiens lambda s'étaient tous sentis visés quand la messe en latin a été supprimée : il n'y a que les cathos intégristes (et Georges Brassens ...) à l'avoir regrettée.
Par roulio68Il y a 5 ans
roulio68
(début)
Je suis d'accord avec lui quand il dit que le malaise social est responsable d'un élan vers l'extrémisme et en particulier du port du voile intégral. Je veux aussi bien croire que depuis quelques années, les musulmans occidentaux soient aussi mal vus, victimes d'amalgames fâcheux avec quelques djihadistes hargneux. Il énonce aussi que pour la grande majorité des musulmans, le port du voile intégral est un non sens, quelque chose de pas compatible avec l'Islam, mis à part pour quelques courants extrémistes et peu représentatifs. Là encore, j'suis d'accord.
Par roulio68Il y a 5 ans
AliceDolor
Tu as raison saoudbadr, mais il se passe tellement de temps avant que ses préliminaires victimaires laissent place à son véritable propos qu'on en perd patience... Et c'est une vertu que tu sembles mieux cultiver que moi.
Par AliceDolorIl y a 6 ans
badr saoudi
Alice, il faut juger les argument et non la tonalité des discours. c'est sur qu'il ne dit pas toujours vrai mais il ne faut pas se suffire à répéter le discours dominant sur a soi disant rhétorique et double discours. Il faut donc se pencher un peu sur l'argumentation
Par badr saoudiIl y a 6 ans
Voir plus de commentaires