Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

AGDE - 2009 - Frédéric PATRAC : La défaite d'un champion avec coeur et cou

il y a 8 ans3.7K views

Frédéric PATRAC le boxeur agathois était porté par toute une ville. Les 2500 spectateurs présents en AGDE ( Hérault ) à l'occasion de ce Championnat du Monde WBA des coqs ont assisté au combat valeureux de leur champion qui résista avec cœur et courage au tenant du titre, le panaméen Anselmo MORENO qui parvint malgré tout a préservé sont titre.

Dix reprises de pugnacité et de panache pour le boxeur agathois n'auront pas réussi à venir à bout du champion en titre. Blessé très tôt à la lèvre Frédéric PATRAC ne désarma pas et fit honneur à son public avant que l'arbitre ne préfère mettre un terme à la rencontre pour ne pas aggraver la blessure ouverte de Frédéric PATRAC.

De prés de huit ans son cadet , à 24 ans, le Panaméen, déjà vainqueur de Mahyar MONSHIPOUR en juillet dernier, remporte son sixième championnat du monde depuis la conquête de sa ceinture mondiale en 2008.

A prés de 32 ans, Frédéric PATRAC avait débuté le match avec détermination. Les trois premières reprises étaient équilibrées avant que l espoir ne change de camp et que la lèvre de notre champion local ne soit fendu sur sur coup appuyé du Panaméen.

La septième et la huitième reprises marquèrent un tournant du match. Anselmo MORENO savait son challenger blessé et poursuivait le combat avec plus de prudence jusqu'à l'arrêt de l'arbitre à la 10 ° reprise.
Agde la fière cité peut être fière du combat son champion qui forca le respect parv son fair play, déclarant à la presse télévisuelle " Il était le plus fort , je suis déçu " ..

A 32 ans, une page est peut être tournée dans la carrière de Frédéric PATRAC, mais dans le cœur de toute une ville il restera comme un exemple de courage pour les jeunes de notre commune en laissant une trace dans l'histoire sportive de notre Ville.

Chapeau Champion !