Audition de Tariq Ramadan à l’Assemblée Nationale-p6(fin)

adijoyo

par adijoyo

5
1 818 vues

7 commentaires

Mr RAMADAN soulève d’ailleurs un vrai problème concernant ce qu’elles souhaitent laisser derrière elles et « pour ma part » certaines que je rencontre et avec qui ce genre de débat s’autorise la raison est en grande majorité la même qui est de conserver leur pudeur que la génération « montre tous » et « apparence » à troquer et cela afin de créer plus de frustration chez celles qui ne correspondraient pas aux critères instauré. Si l’on regarde dans l’ensemble et si l’on se pose à soi même la vrai question sans se mentir concernant la tendance de l’apparence et de la nécessité de devoirs être désirable, il est évidant que dans l’ensemble, que se soit par convictions religieuse ou par éducation, l’on doit réagir et faire preuve de compréhension envers celles qui souhaitent conserver leur pudeur ou retrouver leur dignité.
Par TENORIOS il y a 4 ans
Je trouve malheureusement que le débat bien qu’il ait commencer de manière constructive et intéressante de la part de Mr Tareq Ramadan n’est pas été maintenue de la part des personnes en face de lui de façon à ce que le sujet garde une certaine pertinence, ceux-ci on impliquer des interventions trop personnel sur des opinions concernant Mr Ramadan alors que l’on est sur un projet de loi qui concerne tous les français, et d’autres interventions qui consister à stigmatiser l’ensemble des musulmans sur quelques faits divers n’ont aucun intérêt dans le courant de la compréhension que ce soit spirituelle ou sociales du voile auxquelles nous invite à comprendre Mr Ramadan. Je vois là des « politiciens » qui en plus d’êtres hors sujet « Mr Glavany » nous prouvent une fois de plus que la « lumière » n’émanera plus de « nos » représentant. J’ai suivie certains discours de Mr Ramadan, celui-ci n’a pas de double discours alors à quand on arrêtera
Par TENORIOS il y a 4 ans
Ramadan parle de façon clair en utilisant des termes précis et en s'exprimant dans un français irréprochable.
Staffogame0 je pense que tu n'as pas du saisir ses propos et je t'encourage à regarder à nouveau les 6 vidéos.

Pour ma part je trouve que les interventions de monsieur Glavany n'apporte rien et son attitude arrogante envenime le débat.

Comme l'a très bien expliqué à de nombreuses reprise Mr. Ramadan ce n'est pas avec ce genre de loi qu'on peut régler les problèmes de fond.

Ce type de projet de loi tout comme l'iniative des Minarets ne résoudra aucun vrai problème mais par contre il y a de forte chance qu'elle renforce le sentiment d'exclusion donc par extension le communautarisme.

Le dialogue, l'ouverture et le travail sur le terrain sont sans doute les seules solutions qui peuvent apporter un résultat à long terme.
Par Noldorin il y a 5 ans
Ramadan est charismatique, mais il est flou...

Nos parlementaires ont tous - ou presque tous - posé de bonnes questions et formulé de bonnes remarques. Des questions et des remarques concrètes, claires, justes, et qui, au final, montrent que même si la position de Ramadan possede une pertinence, elle n'est suffisante.

Glavany dit, à un moment, que cette audition ressemble plus à un show people qu'à une mission parlementaire. Il a raison en partie. Cependant je trouve que la star n'est pas celle que l'on aurait pu imaginer au début. Certes Ramadan réussit finalement assez bien son exercice, mais il se fait voler la vedette par nos parlementaires. Ces derniers ont fait preuve d'ouverture (en invitant Ramadan et en discutant avec lui), mais aussi et surtout de rigueur et de clairvoyance.

Oui, décidément, même si l'état politique de la France est malade, la République française reste une très belle mécanique pleine de puissance.
Par staffogame0 il y a 5 ans
Elle est triste cette réaction de Jean Glavany...
Par rezarector il y a 5 ans
Voir plus de commentaires