Matt Houston en Hommage à Dj Lam-C

Danee danee JeTVibeS
34
1 520 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Matt Houston en Hommage à Dj Lam-C le 19 Novembre 2009 au Pavillon Rouge.

Né le 30 septembre 1977 à Sainte-Anne, Matt découvre la musique dès l'âge de sept ans ; à 15 ans, il s'installe dans le douzième arrondissement de Paris et monte un groupe avec un ami avant de se lancer dans une carrière solo.
Son premier album intitulé Matt, dont est extrait le titre Je tuerai le mâle, sort en juin 1999.
L'album R&B 2 Rue sort en 2001 et devient disque platine avec plus de 580 000 exemplaires vendu (ce dernier lui sera remis par Joey Starr) et vaut à l'artiste une Victoire de la musique dans la catégorie R'n'B. Le single du même nom se vend à 700 000 exemplaires.
Matt sort un troisième album, Chant de Bataille en 2004. Il est certifié disque d'or avec plus de 180 000 exemplaires. Le chanteur invite de nombreux rappeurs, tels que Sat et Don Choa de la Fonky Family, Dadoo, Skalde Blase et délègue une grosse partie du travail de production aux membres de son label On The Track.
Matt intente un procès à la maison de disque de M. Pokora (à l'époque "Matt Pokora") estimant que le pseudonyme de ce dernier était source de confusion, les artistes étant tous les deux étiquetés "R'n'B". Matt Pokora a finalement changé de pseudonyme de sa propre volonté et se prenomme ajourd'hui M.Pokora
Un quatrième album sort en mai 2006. Intitulé Phoenix 2006, on y retrouve l'ambianceur américain Big Ali, les artistes du label Joe Houston et VR, les rappeurs Eloquence et Busta Flex, ainsi que le jeune Nathy. Côté production, Matt s'occupe d'une bonne majorité de l'album, laissant le reste aux producteurs maison (Deck, Da Konsepta), ainsi que Komplex et Stephane Filey.

0 commentaire