Advertising Console

    Festival Premier Regard

    Timothée Barbier

    par Timothée Barbier

    0
    977 vues
    Festival Premier Regard

    Du 25 janvier au 29 janvier 2010

    au cinéma Pathé de BOULOGNE BILLANCOURT

    "Dénicheurs de talents"

    1er Regard est un Festival dédié aux courts-métrages réalisés prioritairement par des étudiants des lycées et BTS Audiovisuel, et ouvert depuis l’année dernière aux écoles internationales.
    Tous les genres sont représentés : animations, documentaires, fictions…

    Le public est invité pendant cinq jours au Festival 1er Regard qui aura lieu, comme ses précédentes éditions, au cinéma PATHÉ de Boulogne-Billancourt.
    Traditionnellement considéré comme un haut lieu du 7éme art, Boulogne-Billancourt est aujourd’hui la ville des services et des technologies liés à la communication, avec une concentration exceptionnelle de personnalités en liaison avec le monde de l’audiovisuel.

    Le principe ? Des artistes en herbe qui viennent présenter leur court métrage. Une vingtaine est retenue pour participer au Festival. Un rendezvous artistique où les étudiants viennent confronter leurs oeuvres à un jury de professionnels et à un public avertis.

    La force et l’originalité du Festival sont d’offrir un cadre d’expression privilégié permettant aux étudiants d’accéder à une véritable passerelle pour l’avenir.

    Le Jury du Festival 1er Regard 2008, a souhaité créeer un prix du scénario.

    (publicité réalisé par Cifacom : Timothée Barbier, Denis Dessoubrie, Florent Vuillomier)