L'addition

102 615 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Au mois de décembre de cette année se tiendra à Copenhague le Sommet de l’ONU sur le climat. Confrontés collectivement au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront donner une suite au protocole de Kyoto qui soit à la hauteur des enjeux que nous allons devoir tous ensemble affronter dans les décennies à venir. Le résultat de cette conférence dessinera l’avenir climatique de l’humanité.
Signez l'Ultimatum Climatique http://copenhague-2009.com/

24 commentaires

Belle Video ! .. ,
Par loveelybabi77 il y a 3 ans
S'il n'y aurait pas toute cette déforestation, la question du CO2 ne se poserait même pas et tout le monde sait pourquoi. Mais pourquoi la déforestation continue quand il existe des alternatives efficaces qui ne sont une menace que pour les compagnies forestières...
Par Francis Bluteau il y a 5 ans
Ce qui est danger n'est pas le climat, mais la liberté de mener sa vie selon ses propres valeurs et ses propres priorités.
Et tout ça pour se donner l'illusion d'avoir du pouvoir sur les émissions de CO2 au niveau mondial ... Les énergies fossiles seront utilisées jusqu'à la dernière goutte ; tout ce que les européens ne consommeront pas, les chinois ou les indiens le feront. Et ils seraient fous de ne pas le faire, tant ces énergies sont indispensables à leur développement, c'est à dire à la sortie de la misère d'une grande partie de leurs populations. Et dans 90 ans il n'y aura plus de combustible fossile, la question des émissions de CO2 ne se posera donc plus que marginalement.
Par valapar il y a 5 ans
ok Valapar, j'ai lu quelques un de tes commentaires, et je crois qu'y a quelque chose que t'as pas compris.. OK cette vidéo est culpabilisante, je suis bien d'accord avec le commentaire de menment. Mais t'as l'air de croire que dans la vidéo, le message est une "interdiction". Tout ce qu'on nous dit c'est que par exemple pour aller en vacance, le train c'est plus écolo, on nous dit pas que la voiture c'est le mal, ce n'est pas une campagne présentant de futures interdictions, c'est juste là pour qu'on prenne conscience, et pour que l'on agisse de nous même. Ils ne jètent l'opprobre sur rien dutout, on nous demande juste de prendre conscience, et d'agir si on en a l'envie.
Par Dark6Klop il y a 5 ans
Se rend on bien compte de ce que ce genre de clips signifie ? Comment peut on accepter sans hurler cette culpabilisation infantilisante, cette utilisation de tous les moyens au service d'une morale ?
De quel droit jette t on l'opprobre sur des choix de vie et des comportements aussi anodins que partir en vacances ou se déplacer pour boire un verre ? Faudra t il bientôt justifier devant l'Etat ou d'autres notre façon d'utiliser notre voiture ou de choisir nos voyages ????
Par valapar il y a 5 ans
Voir plus de commentaires