La violence faite aux femmes - Débat

khalem-session
338
1 154 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Extraits du débat sur « la violence faite aux femmes »
Très bon débat qui porte un recul nécessaire face à la surmédiatisation du sujet. Dans ce débat on note que tout le monde est effectivement d'accord pour condamner la violence physique et psychologique qu'un être humain peut exercer sur un autre. Au-delà de cela, il est nécessaire de se questionner concernant le «  Féminisme » comme le fait Mme Polony qui montre que le féminisme primaire joue contre la femme et l'homme, et qu'il est nécessaire que l'homme et la femme puisse se retrouver dans leur identité propre sans avoir à la nier. De plus, il est dangereux de mettre en avant par une « journée » ces violences, car elles stigmatisent la femme comme « victime » et « l'homme » comme bourreau. Il faut lutter contre les violences nuisibles aux individus d'où qu'elles viennent.

7 commentaires

l histiore du monde
Par stanley whear il y a 4 ans
La question du féminisme ne devrait même pas avoir lieu d'être : humains, nous sommes tous des êtres différents, mais égaux dans le principe. Les hommes qui prennent position contre cet idéal sont des mâles frustrés de leur non domination et qui cherchent simplement à rassoir leur pouvoir imaginaire.
Les femmes quant à elles, qui tiennent ce discours, appartiennent à deux différents groupes. On peut réussir socialement et professionnellement tout en étant inconsciente ou indifférente, sans avoir à se soucier des difficultés auxquelles sont confrontées la majorité des femmes, comme le démontre brillamment Polony, dénuée de toute congruence dans son discours.
D'autre part, les femmes se retrouvent également à soutenir un discours prônant le machisme lorsque cet état de soumission correspond à une restriction de liberté qui les rassure et rejoint leurs valeurs éducatives. Changer ses valeurs d'éducation est un travail long et difficile.
Par marie-madeleine pêchresse il y a 5 ans
Polony, c'est la Ramadan du féminisme : elle manie le double discours à travers son charme tout comme lui...

Et Tillinac qui nous explique que la logique masculine est imbécile... doit-on trouver son discours logique ?
La femme qui voudrait bêtement gagner autant d'argent que les hommes, donc qui pourrait avoir le même champs d'action et de liberté.
Par marie-madeleine pêchresse il y a 5 ans
Les mecs sont perdus face à ce qu'est devenu la femme, qu'est ce que tu veux, c'est comme ça. On a besoin d'etre rassuré nous aussi ! Merde, bordel, fais chier quoi ! Y'a pas mal d'études qui traitent du sujet et moi je suis pour des stereotypes de genres surtout dans ces temps de confusion économique. On a besoin de se retrouver au moins quelque part ! LLP serait bien d'accord avec moi
;)
Par Khalem il y a 5 ans
Ouais, mais non. Résumé la différence entre les mecs et les femmes à : les femmes mettent au monde et les mecs non, ca ne me convient pas du tout. Il y a de réels différences autre que celles-ci. C'est comme ça et c'est pas un mal. Je suis poète, pas pour l'abolition des différences entre les hommes et les femmes ! Et si l'avenir c'est que des transexuels alors faut que je me barre vite fait de cette planète !!! Quel horreur ! Je suis franchement attaché à certains stereotypes, désolé …;)
Par khalem-session il y a 5 ans
Voir plus de commentaires