Advertising Console

    La Fille du Général - Teaser

    Repost
    remy watrigant

    par remy watrigant

    7
    332 vues
    Après un an de recherche et de répétition autour du mythe d'Hedda Gabler, la Troupe du Levant est heureuse de vous présenter son spectacle "La Fille du Général", fable moderne située à la frontière du Japon et de l'imaginaire. Spectacle joué à la friche RVI de Lyon du 1er au 13 juillet 2009.

    Dans une société qui interdit toute forme d'expression autre que la réussite sociale, au coeur d'un monde où toute passion est proscrite et dans lequel le travail dicte ses lois, Hedda, fille du Général Gabler, a choisi d'épouser un historien à l'avenir prometteur plutôt que l'hypothétique écrivain qu'elle aimait.
    Au retour de son voyage de noces, elle s'ennuie avec son mari dont les perspectives de carrière s'émoussent, et assiste au succès retentissant de son amant délaissé... C'est ici que commence une fresque où s'entrecroisent les destins tragiques de multiples personnages.
    Hedda Gabler, hantée des démons de toute une société, est prise d'une rage qui ne la quittera plus. Par le mensonge et la manipulation, elle détruit en un jour et une nuit un monde obsédé par la réussite et hanté par la chute. Elle ne pourra pas, sans se nuire, mettre à bas les murs de la prison qu'elle s'est elle-même construite.