Advertising Console

    Conférence de Jacques Parizeau, 16 octobre 2009

    Repost
    Parti Québécois

    par Parti Québécois

    29
    554 vues
    Conférence prononcée par l'ancien premier ministre du Québec et figure de proue du mouvement indépendantiste à l'occasion du lancement de la Table de la souveraineté du Centre-du-Québec, le 16 octobre 2009 à Nicolet.

    De nombreux militants et députés du Parti Québécois étaient présents, dont Jean-Martin Aussant (Nicolet-Yamaska), Yves-François Blanchet (Drummond), Bernard Drainville (Marie-Victorin), Sylvain Gaudreault (Jonquière), Véronique Hivon (Joliette), Agnès Maltais (Taschereau), Scott McKay (L’Assomption), François Rebello (La Prairie), Sylvain Simard (Richelieu) et Bertrand St-Arnaud (Chambly).

    C'est que la Table de la souveraineté est membre du Conseil de la souveraineté du Québec. Cet organisme à but non lucratif a pour mission la promotion de la souveraineté du Québec. Dans l’exécution de ce mandat, il est le carrefour des diverses sensibilités de la famille indépendantiste et un lieu de dialogue et de concertation de ses forces vives pour la promotion de la souveraineté du Québec.