Hyper Tension 2 - La Chronique Ciné du Mérovingien

Reposter
Nicolas Marceau

par Nicolas Marceau

6
925 vues

4 commentaires

admin leteleviseur
Très belle vidéo, j'adore les infos apportés, le ton, le montage.... Mais cette voix me dit un truc, tu travail pas chez canal Mr Nicolas Marceau???
Par admin leteleviseurIl y a 5 ans
Chocobo Grinder
C'est quoi cette chronicle qui me souligne meme pas l'excellente bande son de Mike Patton, qui se perd dans une minable comparaison avec un jeu comme GTA , alors que dans Crank on es bien plus proche d'un Postal ( en gros encore un amateur qui fais un comparaison sans savoir de quoi il parle)
J'ai adorer les Crank pour la fraicheur qu'ils ont apporter, on vois que trop peu de film excentrique et puissant comme celui-ci ou alors faut se tourner vers Troma.
M'enfin ta chronicle es representative de la mentalite actuel. Restont etroit d'esprit, ds nos limite, avec des film copy-cat ultra bien realiser et sans saveur.
En gros c'est un film pour un certain public dont vous ne faite malheureusment pas partir pour l'apprecier.
Par Chocobo GrinderIl y a 6 ans
Troglodyte
Je trouve que tous ceux qui critiquent les Crank le regardent d'un oeil froid et raisonné, comme en jugeant une oeuvre sur ses outils et se technique. Alors que dans le ressenti, ça reste pour moi une bombe d'adrénaline. La seule idée du film, c'est de pousser sa propre logique à l'extrême, celle de la brutalité et de l'absurdité. C'est une catharsis libidinale et violente autodestructrice parmi les plus efficaces pour les gens en mal de Fight Club (ne croyez pas que je compare ces deux films ; je les compare seulement sur leurs vertues cathartiques en terme de violence).
Ainsi, la métaphore sur GTA (notamment) me paraît pertinente, et outre l'absurdité quelle souligne, elle souligne aussi pour moi le trip dément du film.

Très bonne chronique, qui prend position tout en restant objective. Mais du coup, je voulais ajouter un avis inverse, pour que les spectateurs aient davantage de matière à se faire un avis.
Par TroglodyteIl y a 6 ans
Fry3000
Haïssant crank 2 et étant inextricablement attiré par ce truc, je suis tombé sur ta vidéo, me demandant tout de même comment on peut chroniquer crank 2 en 3mn21. Finalement très belle et très bonne vidéo, de même pour la chronique. Je suis rassuré car je pensais que ce serait encore un avis positif sur ce truc, et en plus c'est chroniqué plus que correctement, distillant en ce petit laps de temps tout ce qui fait crank 2. Bon par contre j'ai pas aimé crank non plus. En tout cas ça me donne envie de voir plus de tes vidéos, bon boulot.
Par Fry3000Il y a 6 ans