Advertising Console

    Black Twang ft Rohff - So rotton

    Repost
    Mickael

    par Mickael

    335
    23 965 vues
    Black Twang ft Rohff & Jahmali - So rotton
    une colaboration France-GB.
    une petite bio s'impose sur Black Twang:
    Blak Twang est connu sous de multiples pseudonymes, Blak Twang bien sûr, mais aussi Taipanic et Tony Rotton, nom inspiré par Johnny Rotten des Sex Pistols qui est une de ses idoles.
    Avec deux albums mythiques à son actif (‘Dettwork South East’ et ’19 Long Time’), de multiples récompenses et des featurings sur des disques du Wu Tang Clan et de Talib Kweli, Blak Twang est un des artistes les plus respectés et les plus influents de la scène britannique.
    Depuis la sortie de ’19 Long Time’ en 1998, Tony travaille sur son nouvel opus ‘Kik Off’. “Je suis en permanence confronté à de nombreuses expériences dans la vie de tous les jours et dans l’industrie de la musique, cela me permet d’aborder les nouveaux événements avec plus de recul et d’expérience”.
    Être avec ses enfants exerce aussi beaucoup d’influence sur sa créativité. “Cela me permet d’aller à l’essentiel”, dit Tony en souriant. “Avant, il y avait certaines choses que je ne voulais pas dire mais les enfants disent toujours ce qu’ils pensent. Je laisse les miens s’exprimer librement et c’est un peu dans cet état d’esprit que je suis aujourd’hui. S’il y a des choses qui me gênent, je vais le dire, je ne vais pas me retenir”.
    “Je crois que la scène britannique a progressé depuis la sortie de mon dernier album. On m’a dit que mon album avait défini un nouveau standard. Et les gens du hip hop ont mis les bouchées doubles après l’avoir entendu”, affirme-t-il. “Je crois que la scène hip hop est intéressante aujourd’hui mais j’espère faire encore mieux avec ‘Kik Off’: élever le niveau, c’est ce qu’il faut faire pour continuer sur cette lancée”.
    ‘Kik Off’ est un oeuvre musicale dont l’importance se vérifiera encore dans les décennies futures. Blak Twang est assuré de conserver sa place au panthéon des l’artistes les plus influents et novateurs de la musique noire britannique.