Carnet de voyage .Tamsirnews.com à la rencontre des éléves

Tamsirnewscom
7
1 080 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Commentaires sur la vidéo

Médiocrité des infrastructures dans le domaine de léducation Guinéen : cas de lécole élémentaire de Kountia (Vidéo du 12/03/09)

Kountia, cette circonscription située à 32km est devenue lun des pôles dattraction depuis les années 1985.

Hommes daffaires et hauts dignitaires y ont élus domiciles. Des maisons, des mosquées et des écoles privées bourgeonnent. La population saccroit (25 000 habitants) sur près dune superficie de 15000m2.Sil fallait se limiter à ces bels édifices, où à ces joyeux enfants quon rencontre à leur entrée ou sortie de ces nombreuses de écoles privées ou à ces grosses cylindrées et autre voitures qui vous soulève de la poussière en passant : on conclurait que Kountia est le Pays de Merveilles.

Mais hélas ! La vie dune population doit se mesurer par rapport à la couche moyenne. Et la couche moyenne nexiste pas en Guinée car, savoir quen Guinée il ya ceux qui sont riches et continue à senrichir par des techniques on ne sait comment et ceux qui sont pauvres et qui continuent à sappauvrir.

A Kountia, cette réalité est palpable. Un tour à lécole élémentaire finit par nous montrer que les biens publics sont laissés à labandon et que ces endroits ne sont fréquentés que par les enfants issus des couches défavorisées.

1 commentaire

^^ yeeeahhh trop bonne video^^
Par annkfraensi il y a 4 ans