Advertising Console

    Atelier 3: Accueil et intégration des nouveaux arrivants

    Repost
    Parti Québécois

    par Parti Québécois

    30
    370 vues
    Dans le cadre du colloque « Gouvernement souverainiste et développement culturel », vidéo du rapport de l'atelier 3, « L’accueil et l’intégration des personnes immigrantes », sous la coordination de Camil Bouchard, député de Vachon et vice-président de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale.

    Pour favoriser l'intégration en emploi des nouveaux arrivants, la limitation du nombre doit céder le pas à des mesures énergiques d'accompagnement à l'emploi. La reconnaissance des diplômes doit se faire avant l'arrivée des immigrants au Québec. En ce sens, le Conseil interprofessionnel Québécois doit être un partenaire qui intervient en amont et les ordres professionnels devront emboîter le pas. Les employeurs seront soutenus dans ces démarches. Aussi, il a été proposé qu'il devrait y avoir davantage d'entrevues préalablement à l'accueil des nouveaux arrivant pour assurer un meilleur suivi et offrir une information adéquate.

    Bref, les militants reconnaissent l'importance des nouveaux arrivants au Québec et prônent l'insertion par l'emploi et les rapports interpersonnels.