Advertising Console

    grève chez BAFFY DIJON

    Reposter
    cgt21

    par cgt21

    1
    642 vues
    Ça bouge dans le bâtiment !
    Après la récente mobilisation des salariés de l’entreprise d’électricité SANITEL, appartenant au groupe BAFFY, ce sont aujourd’hui, 20 novembre 2009, les plâtriers, peintres, carreleurs et façadiers de l’entreprise BAFFY qui sont en grève pour exiger 3% d’augmentations de salaires ainsi qu’un treizième mois. Les salariés demandent également que les diverses primes de chantier supprimées suite à une réorganisation interne, leurs soient intégralement reversées dans une prime de fin d’année.
    Les salariés de cette entreprise se sont également mobilisés pour une amélioration des conditions de travail et ERIC ROYER (CGT) secrétaire du Comité-d’Hygiène-Sécurité et Conditions de Travail (CHSCT) propose concrètement des solutions pour abaisser le niveau de pénibilité. Malheureusement la santé des salariés ne semble pas être une priorité du Groupe BAFFY et le peu d’annonces faites par la direction ont jusqu'à maintenant été suivies de très peu d’effets.

    La CGT milite pour la reconnaissance de la pénibilité, notamment dans les métiers du bâtiment, non seulement pour obtenir un départ en retraite anticipé des salariés mais également en supprimant les situations pénibles au quotidien, en proposant des organisations du travail respectant la condition et la dignité humaine au travers des prérogatives des CHSCT.