Guerre des six jours : Israel Palestine

Découvrir le nouveau player
Anti-Féministes
513
5 119 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La guerre des Six Jours est une guerre qui opposa, du 5 juin au 10 juin 1967, Israël à une coalition (la Ligue arabe) formée par l'Égypte, la Jordanie, la Syrie et l'Irak. Des troupes et du matériel furent également envoyés, respectivement par le Liban et l'Algérie.

Cette guerre fut déclenchée comme une « attaque préventive » d'Israël contre ses voisins arabes, à la suite du blocus du détroit de Tiran aux navires israéliens par l'Egypte le 23 mai 1967 (les Israéliens avaient préalablement annoncé qu'ils considéreraient cet acte comme un casus belli). Au soir de la première journée de guerre, la moitié de l'aviation arabe était détruite. Et au soir du sixième jour, les armées égyptiennes, syriennes et jordaniennes étaient défaites. Les chars de Tsahal bousculèrent leurs adversaires sur tous les fronts. En moins d'une semaine, l'État hébreu tripla sa superficie.

8 commentaires

eh oui dla trahison c pour sa kan les apel ihoude mais c pas tous sacher que les usa etai avec eu il leur donner tous les arme récente et tou mais ce que vous saver pas c que les usa les aider aussi militairement sous des uniforme israelien et pui une attauqe surprise bien preparer c normale qu'il gagnent ya qua voire l'emision sur hezbolah contre israel une defaite bien cuissante on tou cas ses tapette sont en trin de trombler rien que d'entendre qun pays musulman ses doter dune nouvelle arme on tou cas ya rin a creindre de ce peulpê le jour ou les usa et les européen les lache sa ( sa comence progresivement ) croyer que les arabe en feron q'une boucher d'elle vive la palestineeeee!!!!!!!!
Par Kira dahnai il y a 4 ans
a wé chavai pa il é on pri par traite careman
Par basmallah19 il y a 5 ans
aujourdui cé autre chose
Par basmallah19 il y a 5 ans
quand on voie comment l'iran la syrie lybie ce son armée depuis ces années et quand en voie le rever qu ' israel a pris face a une milice le hezbollah israel doit trembler en ce moment.
Par reubeumortel il y a 5 ans
oui, oui, les arabes ont le droit de conquérir des régions entières sans déclarer la guerre et ce pendant des siècles et lorsqu'un pays d'occident s'impose on les voit tout à coup comme des victimes.

Si les palestiniens le voulaient réellement ils ne seraient pas dans cette merde, ils signeraient un armistice (chose qui met fin à la guerre je le rappelle).

Bah non, eux la guerre même quand ils la perdent ils la continuent, alors c'est leurs problème!
Par vince il y a 5 ans
Voir plus de commentaires