Marseille = Alger !

Try Our New Player
Brahim RIMAN
13
902 views
  • About
  • Export
  • Add to
Mondial-2010: l'Algérie se qualifie, la liesse dans Maubeuge à la rue d'hautmont !

Dès le coup de sifflet final qui a marqué la qualification de l'Algérie pour le Mondial après sa victoire (1-0) face à l'Egypte mercredi, des milliers de supporteurs des "Fennecs" ont manifesté leur joie au Calice !

La foule a scandé "1, 2, 3, viva l'Algérie !" et fait des signes d'amitié aux passants. De nombreux jeunes gens sont montés dans les arbres, sur les capots des voitures ou sur des pylônes électriques, tirant pétards et feux d'artifice dans une ambiance de liesse.

Partout dans la rue d'hautmont, des cortèges de voitures se sont formés, décorés de drapeaux algériens, klaxonnant à tout rompre. La rue d'hautmont, fermés à la circulation pour l'occasion, des supporteurs algériens ont défilé en moto ou en voiture, portant des drapeaux et criant leur joie.
suite

5 comments

Les chefs religieux du Gush Emunim ont à leur tour invoqué ces commandements pour justifier l'assassinat de maires palestiniens. Selon eux, les prescriptions divines leur enjoignent d'expulser les Arabes de Palestine. De nombreux sionistes rejettent ces positions mais leur argumentation est opportuniste et non fondée sur l'éthique. Par exemple, ils soutiennent que l'exploitation et l'oppression des Palestiniens tend à corrompre la société israélienne; que l'expulsion des Palestiniens est irréalisable dans les conditions politiques qui prévalent ou encore que la politique de terreur tend à isoler diplomatiquement Israël et à le mettre au ban des nations.
By moi meme 5 years ago
Selon le Talmud, un Gentil tombé dans un puits ne peut être secouru. Cependant, il ne peut y être jeté volontairement. Le précepte fameux «Tuez le meilleur des Gentils» n'est valable qu'en temps de guerre. Cette haine des Gentils, qui est d'origine talmudique, a toujours été occultée par les media mais, précise Shahak, depuis la Guerre des Six jours (1967), ces préceptes inhumains ont été invoqués à la télévision israélienne par les colons juifs exploitant le travail des Arabes et particulièrement celui des enfants
By moi meme 5 years ago
Je peux te dire que ça coute chère !!
By brendonou 5 years ago
Non, je rectifie, ils ont exprimé leurs joie en chantant en montant sur les capots des voitures ou sur des pylônes électriques, tirant pétards et feux d'artifice dans une ambiance de liesse. Ce ne sont qu'une infime partie des personnes ayant célébré la victoire qui ont brulé des voitures et foutu le bordel. De plus ces scénes désobligeantes n'ont débuté qu'en fin de soirée, alors que les vrais fétârds avaient totalement déserté les lieux.
By Brahim RIMAN 5 years ago
Le problème c'est qu'ils ont "manifesté" leur joie en brulant des voitures et en foutant le bordel !!
By brendonou 5 years ago