Advertising Console

    Les Chinois ont-ils débarqué en Italie?

    Reposter
    Minute_de_la_connaissance

    par Minute_de_la_connaissance

    336
    1 749 vues

    5 commentaires

    Raslebolle76
    Personnellement, je vous crois tous. Mais il ne faut pas oublier la culture japonaise et coréenne ... et la Chine a été pendant (et l'est toujours) des siècles un pays totalitaire,détester des pays voisin... ect.
    Personnellement, j'adore votre émission. Mais le transfert de connaissance aurait pu aussi ce faire par la "route de perle".
    Par Raslebolle76Il y a 6 ans
    colombess
    Dit donc avant de donner la leçons au autre il faut savoir que par mégarde vous avez mi une image avec du japonais et non du chinois,
    donc limage erronée apparet juste au moment ou le présentateur dit géographie et on vois clairement le bout d'un plant de rue.
    Par colombessIl y a 6 ans
    Minute_de_la_connaissance
    A Hippolice
    Après cette série de grandes expéditions menées par Zheng He qui ont largement grevé les ressources de l'Empire, la Chine s'est refermée sur elle-même et a décidé d'effacer les traces de cette exploration. Plusieurs des voyages ont été malgré tout été authentifiés, en Asie du sud-est et dans l'Océan indien, notamment le long des côtes africaines.
    Minute_de_la_connaissance
    A Esnus,
    Vous dites: «Sinon, tout est absolument faux». Un peu radical non? Zheng He et ses flottes, c'est de l'affabulation? De fait la théorie de Menzies est discutable, il lui reste à apporter de nouvelles preuves d'un éventuel débarquement en Italie. Ceci dit, il y avait certainement déjà des relations entre la Chine et l'Europe à l'époque, même indirectement par voie de terre. Les deux civilisations ont forcément appris l'une de l'autre et la Chine était alors en avance dans de nombreux domaines de la connaissance.
    Minute_de_la_connaissance
    Oui, on doute, mais l'histoire est tellement surprenante... A propos des expéditions chinoises du XVe siècle, on vient d'apprendre (Le Figaro, 8/11) qu'une jeune Kenyane se fait payer toutes ses études par la Chine au motif qu'on a a pu prouver grâce à l'ADN de ses parents qu'elle avait un ancêtre chinois, vraisemblablement un marin de Zheng He qui aurait survécu au naufrage d'un navire de la flotte. Etonnant, non?