Quand l’ascenseur républicain tombe en panne…

Try Our New Player
DLF TV

by DLF TV

667
767 views
  • About
  • Export
  • Add to
Émission "Ça vous regarde" présentée par Arnaud Ardoin sur le thème:" Quand l’ascenseur républicain tombe en panne… " diffusée sur LCP le 10 novembre 2009.
Invités :
Nora Barsali
Nicolas Dupont-Aignan
Yazid Sabeg
Aziz Senni

7 comments

J'ai précisé qu’en apportant des aides à ceux qui ont de difficultés, il faut garder les mêmes exigences au final sans travestir la réalité !

Les faits montrent que sans mérite dûment évalué, la sélection se fait par l'argent (milieu). Depuis que l'égalitarisme a été installé, à l'École en particulier, la promotion sociale ne se fait plus : on ne tire plus vers le haut les jeunes capables, au contraire, on assiste à un déclassement.

Je vais même plus loin. Je crois que ceci est décidé et calculé. Je vous conseille de chercher sur internet « L’enseignement de l’ignorance et ses conditions modernes » de Jean-Claude Michéa. La page affichée est suffisante pour comprendre que se met en place le « tittytaiment *» tant à l’École que dans la société…

* : le nécessaire pour distraire le peuple et donc pour le contrôler, les romains l’avaient inventé, cela se résume en « du pain et des jeux »
By Roger MEUNIER 5 years ago
Rogmeu, tu parles avec de jolis mots mais au final on ne comprend pas vraiment ce que tu défends.
Tu as raison sur la méritocratie et l'effort personnel, mais ce que tu oublis c'est l'égalité, les efforts à fournir ne sont pas les memes pour tout le monde.
By asticot7 5 years ago
Quelle andouille ce Aziz chef d'entreprise, depuis quand lire le Monde c'est la marque d'une grande culture? u__u
Sinon, bonne intervention de NDA comme d'habitude...
By aurelien362 5 years ago
Rogmeu,

il me semble que Mme Barsali n'était pas tant en désaccord que cela avec Nicolas Dupont-Aignan. Franchement, l'émission était bonne mais les interventions des internautes ne me paraissaient pas pertinenentes. Si vous avez aimé l'intervention de Nicolas Dupont-Aignan, je vous invite à vous renseigner un peu plus sur lui sur son blog http://blog.nicolasdupontaignan.fr/
By Tythan 5 years ago
Suite et fin :
Alors au lieu d’attendre tout des aides, un moyen de relever la situation, c’est d’exiger plus d’efforts et non pas faire croitre que tout doit être facile. Un paradoxe de notre société, c’est de refuser pour l’École des principes que l’on exige dans le sport… Un champion pratique son sport et s’entraine plusieurs heures par jour de façon intense… Tiens c’est pourtant ce que raconte Mme Barsali, elle a du faire des efforts… Il n’y a pas de mystère…
Effectivement, la discrimination positive, c’est une resucée de la charité… Encore les progressistes chrétiens type ex-psu ou cfdt qui sont de retour… D’ailleurs la victimisation, l’aide perpétuelle, constituent un système qui encourage l’indigent à rester dans sa situation… La gloire et l’avantage sont pour ceux qui font la charité... Et ils l’ont bien compris !!!
By Roger MEUNIER 5 years ago
Show more comments