La Censure dans le Jeu Video Part 2 Moggy Aspi Show

Moggy Aspi Show
2,3K
10 157 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Emission Debat / Bilan sur le problème de la censure qui frappe notre petit monde vidéoludique.
Une partie de l'équipe du MAS vous fait la présentation de ce dossier. Avec Moggy, Ekty, Yougad, Laspirateur et Twinny.
ATTENTION ! EMISSION EN 3 PARTIES ! Voici le lien des autres parties:

PARTIE 1:
http://www.dailymotion.com/video/xb5qfh_la-censure-dans-le-jeu-video-part-1_videogames

PARTIE 3:
http://www.dailymotion.com/video/xb5s5j_la-censure-dans-le-jeu-video-part-3_videogames

Retrouvez plus de videos sur le site:
http://www.moggyaspi-show.com/

39 commentaires

L'idée qu'un jeu de type FPS (first personal shooter , jeux souvent lié a la guerre et donc au armes a feu) est risible , car par exemple dans call of duty : modern warfare 1 et 2 (et black ops) les gens courent assez facilement avec un sniper dans les mains , mais couré vous avec un sniper (a part certain qui sont en fibre de carbone ou des anti-snipers (fusil d'assaut doté d'une lunette acog ou X6, avec un canon plus longs pour la précision et la portée) , sa pèse lourd .
Perso , j'ai déjà tiré avec des calibres différent (5.56 , .50 , .40 , .356 , 9 mm) et la réaction (en terme de visé et de ressentiment) est différent que dans les jeu. En somme , un jeu ne peut pas apprendre a tué.
Par Markus Strakus il y a 4 ans
@orange-zerbe : Tu a faux , le nazisme est la croyance que le peuple juifs est inférieure (basé sur les écrit du groupe de Thulé et utilisé par la secte du Bohemian). Le nazisme est une forme de nationalisme(le nationalisme n'est pas forcément fasciste , par exemple Gandhi qui combattu pacifiquement la présence de l’Angleterre en Inde sous la bannières du Nationalisme) fasciste a idéologie colonialiste . La croyance est une race supérieure (croyance stupide pour ma part) est du fascisme et est présent dans beaucoup d'idéologie (tel que le sionisme en Israël et qui est responsable du massacre des palestiniens , mais ce débat n'a aucunement sa place ici) . Mais je te rejoint sur le fait que la plupart des jeux sont quasi de la propagande pro-américaine( par exemple le jeu" Navy Seals2 " ou on doit tue des "arabes").
Par Markus Strakus il y a 4 ans
LES JEUX RENDENT VIOLENT!!!!
Bien sûr ya des facteurs qui les rend violent. Déja la classification est dans certain cas vaine mais protége les petits(en dissusiant certains parents inculte d'acheter gta 4 a leurs gosse de 7 ans) , car ce qui peut rendre un jeux violent c'est l'appreciation et la differenciation rélaité/virtuelle. Donc , les jeux peuvent rendre violent chez les plus jeunes , et chez certains personne qui sont épris d’émotion rapidement et ne peuvent faire la différence entre vraies/faux.
Par Markus Strakus il y a 4 ans
Bonne vdéo , bon "débat" , pour l'affaire de Columbine , les américains ont aussi blamer Marylyn Manson et le métal. Enfin bref, c'est plus simple de blamer les jeux vidéos ou la musique ou n'importe quoi d'autre plutot que d'affronter les problemes de leur façon de vivre .

Je trouve ca beaucoup mieux de faire des tests et des vidéos en générale a plusieurs , ca donne une bonne ambiance même si c'est commenté en différé.

Merci pour cette vidéo , le MAS rules!
Par Julien Kelevra il y a 4 ans
Moui on le sait... C'est pour ça qu'on a corrigé DANS la video. :)
T'as pas vu ?

Moggy
Par Moggy Aspi Show il y a 5 ans
Voir plus de commentaires