Advertising Console

    Le "Omission Report" sur le WTC7

    Reposter
    Darimon

    par Darimon

    134
    1 422 vues
    Source : http://fr.youtube.com/watch?v=KjcAoc3ZPwY

    Parmi les bourdes conspirationnistes les plus récurrentes (et reprises par les personnalités Mathieu Kassovitz et Jean-Marie Bigard), il y a celle qui consiste à mentionner l'omission du cas de l'effondrement de la 3ème tour (WTC7) dans le rapport de la Commission 911 (dit "Commission Kean Hamilton") publié en 2004 (1) :
    - « Il y a un truc basique : elle traite de tout sauf de l'effondrement des tours. Elle n'explique pas les deux tours, et elle n'explique pas la 3è tour » (Mathieu Kassovitz, Café Picouly, France 5, 9 octobre 2009)
    - « La tour n° 7 par exemple ne figure pas dans cette version officielle. On l'a juste un peu oubliée » (Jean-Marie Bigard, Revu et corrigé, France 5, 26 septembre 2009)

    Mais la raison pour laquelle ce rapport ne mentionne pas les effondrements des tours (WTC7 inclus) est simple. Le rôle de la Commission 9/11 n'a pas consisté à réaliser des expertises en ingénierie. Sa mission a été d'enquêter sur les causes des attaques et de fournir des recommandations pour prévenir ce genre d'événement à l'avenir.

    La tour WTC7 n'a pas été la cible des attaques terroristes. Son effondrement résulte de la chute de débris en provenance du WTC1 (voir http://www.youtube.com/watch?v=iEddLDNLKso ), puis de l'incendie. D'autres édifices ont été détruits par les chutes des débris, dont l'église Saint-Nicholas. Ils n'ont pas davantage été mentionnés dans le rapport. Plus de 20 bâtiments ont été endommagés par les chutes de débris. 8 bâtiments ont été complètement détruits ou voués à la démolition.

    La Commission 911 n'a enquêté sur aucun de ces bâtiments. Pourquoi ? Parce que l'examen des effondrements (WTC7 inclus) relève de l'ingénierie. L'étude sur les causes des effondrements des WTC a été du ressort du NIST (2). Ses rapports sont publiés sur http://wtc.nist.gov/NCSTAR1

    Peu de "truthers" font la différence entre l'enquête criminelle (donnée par la Commission 911) et les conclusions exclusivement scientifiques (données par le NIST et la FEMA).

    (1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_final_de_la_Commission_nationale_sur_les...
    (2) http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Institute_of_Standards_and_Technology

    Voir aussi :
    - How the loss of one column may have led to the collapse of WTC7 http://www.structuremag.org/Archives/2007-11/SF-WTC7-Gilsanz-Nov07.pdf

    Plus d'informations sur le 11 septembre 2001 : http://perlesdu911.blog4ever.com