Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Bali, terre de rizières_0001

il y a 8 ans145 views

Les rizières sont conditionnées par les Subak.

Par un travail collectif, ce sont les subak qui entretiennent et cultivent les rizières où les hommes travaillent à longueur d'année.

On consulte les astres pour choisir le jour des semailles, puis on irrigue la terre, la laboure, la foule aux pieds pour la préparer à recevoir les pousses. Les jeunes pousses de riz sont repiquées et mûriront en trois ou quatre mois. C’est la subak qui se charge des obligations religieuses en appelant sur les champs la protection de la déesse.

C’est encore le subak, qui, si les pluies sont insuffisantes, contrôle l’irrigation des rizières. A partir d’un barrage sur une rivière on répartit l’eau par un système de digues de terre qui découpent les parcelles en terrasses, véritables tapis verts et miroitants.

Enfin, le moment venu de la maturité du riz, le subak organise la fête de la moisson et partage à chacun le fruit de son travail. Chaque rizière accomplit le cycle du riz trois fois par an.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Bali, terre de rizières_0001
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xb5ev3" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus