Advertising Console

    Jojo Club Goupil 4x4 Montée infernale de Mercruy 2009 IMG_0718

    Reposter
    2 859 vues
    Georges Chaverot, Mitsubishi Pajéro V6. Sur cette piste aussi célèbre que redoutable, il est pratiquement impossible de reprendre de l'élan dans les croisements de pont, dans les virages bordés d'arbres en déclivité importante assortie de racines glissantes et de profondes ornières qui se creusent davantage à chaque passage. Les conditions météo jouent beaucoup et il pleuvait ce jour là, selon l'ordre de montée les ornières se creusent un peu plus au fur et à mesure du passage des véhicules. Le gonflage des pneus peut également jouer un rôle. Seulement 3 véhicules du Club ont réussi à monter ce jour là (3 Mercédès G équipés de blocages de différentiel AV et AR). Compliments à Thierry Pitavy, Philippe Sagnol, et Patrick Sieman qui ont également organisé cette belle ballade dans les Monts du Lyonnais sous les couleurs flamboyantes de l'automne.
    Jusqu'à ce jour, Jojo avait toujours réussi cette montée avec son vénérable Suzuki Vitara 1600i non équipé de blocs, ce qui laisse à penser que la puissance d'un véhicule 4x4 n'est pas forcément prépondérante en TT ??

    Ces séances d'essai se déroulent dans une joyeuse ambiance qui réjouie l'ensemble des supporters du club Goupil 4x4 où les randos se terminent toujours en bonne partie de rigolade.

    Prochain rendez-vous du Club : Samedi 5 décembre 2009 pour la rando du Téléthon (ouverte à tous) demander vos bulletins d'engagement à clubgoupil4x4@yahoo.fr